Manche

Un kayakiste sauvé dans la Manche

Publié

le

Image d’Illustration

Vendredi 14 juillet, un kayakiste a été mis en difficulté au large du Cap Lévi, dans la Manche. Il a été secouru et ramené sain et sauf à terre.

Dans l’après-midi du vendredi 14 juillet, le centre de secours du CROSS a reçu un appel de détresse. Un kayakiste s’est retrouvé en difficulté au large du Cap Lévi dans le Cotentin. Selon nos confrères de France Bleu, la victime a été rapidement localisée par les secours.

Un important dispositif a été déployé. Un canot de sauvetage des sapeurs-pompiers de la Manche, une vedette de la SNSM de Fermanville et l’hélicoptère Caïman de la Marine Nationale ont été dépêchés sur place. Le kayakiste a été ensuite hélitreuillé puis ramené à terre. Il est fort heureusement indemne.

Le préfet maritime appelle à la vigilance. Le préfet souligne l’importance d’une bonne préparation pour toute sortie en mer. « Depuis le confinement, on a constaté une fréquentation accrue des plages mais aussi une impréparation des sorties et quelques pratiques qui ne sont pas raisonnables » avait constaté Marc Véran en juin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info