Culture

Le futur Chabada se dévoile à Angers !

Publié

le

Après la séance extraordinaire du conseil municipal d’Angers qui verra l’élection du nouveau maire, les élus devront ensuite débattre sur divers dossiers dont l’approbation du maître d’oeuvre pour la nouvelle salle de musique actuelle à Angers.

C’est le cabinet HERAULT ARNOD ARCHITECTURE qui remporte le marché, un cabinet déjà connu pour la construction de lieux culturels.

« Le projet et l’ambition de cette nouvelle Smac répondent aux critères fixés par le label établi par le ministère de la culture en termes de diffusion, d’accompagnement des artistes et d’action culturelle et ce pour les 30 prochaines années. Cette salle a également pour ambition d’être un lieu de vie, ouvert sur le parc Saint-Serge avec de nouveaux usages, un lieu de croisements entre artistes et publics, musiciens professionnels et amateurs » explique la délibération qui sera proposée ce soir aux élus municipaux.

En remplacement du Chabada, une nouvelle Scène de musiques actuelles (Smac), verra le jour dans le quartier Saint-Serge. « Cette Smac sera accueillante, fonctionnelle et polyvalente. » D’une surface d’environ 4000 m², elle sera dotée d’une grande salle de diffusion modulable (jauge de 1 200 personnes), d’une salle club (jauge de 350 personnes) et de studios de répétition en quantité et qualité suffisantes pour accueillir les musiciens professionnels comme amateurs, en résidence ou pour quelques heures. « Ainsi, par sa fonctionnalité, modularité et convivialité sur un site exceptionnel, la nouvelle Smac d’Angers se
distinguera des autres salles du Grand Ouest. »
indique la délibération.

Le montant du projet est estimé à 11 200 000 € HT

Esquisse du projet

Crédit HERAULT ARNOD ARCHITECTURE

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info