Environnement

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations en extérieur

Publié

le

Météo-France a placé le département de Maine-et-Loire en vigilance ROUGE canicule à partir de ce jour, lundi 18 juillet 2022 12h00 jusqu’au mardi 19 juillet 2022 à 21h00. Des températures très élevées sont attendues et pourront atteindre 41°C aujourd’hui. La nuit de lundi à mardi sera également caniculaire.

Compte tenu de cet épisode de chaleur intense, le Préfet de Maine-et-Loire interdit, par arrêté préfectoral, la tenue de toute manifestation publique, festive ou sportive, en extérieur ou dans des établissements non climatisés recevant du public, à compter de ce jour et jusqu’à mardi 19 juillet :
• de 12h à 21h le lundi 18 juillet
• de 9h à 21h le mardi 19 juillet

Le tir de tous feux d’artifices de divertissement, l’organisation de rave-party, et les barbecues en espaces naturels et forestiers sont également interdits à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’à mercredi 20 juillet 2022, 9h00.

Ces températures ne sont pas sans conséquences sur l’organisme, même sur les sujets en bonne santé. Le danger est plus grand pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées, les personnes sans-abris et les nourrissons.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info