Citoyenneté

Baignade interdite à Tarnac suite à la présence de cyanobactéries

Publié

le

baignade interdite sur deux plans d’eau corréziens

Ce mercredi 19 juillet, la baignade a été interdite sur deux plans d’eau situés dans le département de la Corrèze en raison de la présence de cyanobactéries. Ces deux lieux sont le lac du Coiroux, à Aubazine, et la baignade de Tarnac.

La délégation corrézienne de l’Agence régionale de la santé a confirmé, ce mercredi 19 juillet, la fermeture et l’interdiction de la baignade sur deux plans d’eau du département de la Corrèze. En effet, sur le lac du Coiroux, à Aubazine, et la baignade de Tarnac, en haute Corrèze, la présence excessive, et donc potentiellement toxique, de cyanobactéries – les fameuses algues bleues, ont contraints cette fermeture.

Selon nos confrères de La Montagne, le niveau de surveillance complémentaire a également été placé sur plusieurs autre plans d’eau connus pour avoir abrités les années précédentes, des cyanobacéries. Des contrôles sont alors effectués toutes les semaines au lieu de toutes les deux semaines.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info