Sarthe

Carav’âne : des pèlerins traversent la Sarthe avec un âne

Publié

le

© Pexels

La Carav’âne est partie le 17 juillet dernier pour un pèlerinage à travers le département de la Sarthe. L’ânesse Image accompagne les petits et les grands, catholiques ou pas, jusqu’à Notre-Dame du Chêne, à Vion. L’ânesse et ses compagnons doivent arriver le 15 août prochain.

La Carav’âne est partie du monastère Notre-Dame-de La-Paix, le 17 juillet dernier, pour rejoindre Vion, le 15 août prochain. Selon nos confrères de Ouest France, le périple doit se faire en 31 étapes de marche, entre 5 et 20 kilomètres.

« La Carav’âne est une marche de quatre semaines entre mi-juillet et mi-août, avec l’ânesse Image, vers Notre Dame du Chêne à Vion, sanctuaire marial sarthois et lieu de formation à l’écologie. Pour les chrétiens, cela veut dire, mettre au cœur de sa vie chrétienne sa relation à la création. Autour de la Carav’âne, se crée un réseau amical et local en marchant, priant et réfléchissant ensemble » explique Diane le Forestier, à l’origine du projet, interrogée par nos confrères.

Pour participer à cette marche, plusieurs solutions sont possibles : s’engager en tant que marcheur, accompagner les marcheurs sur quelques kilomètres, ou encore accueillir les marcheurs pour une ou plusieurs nuits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info