Sarthe

Carav’âne : des pèlerins traversent la Sarthe avec un âne

Publié

le

© Pexels

La Carav’âne est partie le 17 juillet dernier pour un pèlerinage à travers le département de la Sarthe. L’ânesse Image accompagne les petits et les grands, catholiques ou pas, jusqu’à Notre-Dame du Chêne, à Vion. L’ânesse et ses compagnons doivent arriver le 15 août prochain.

La Carav’âne est partie du monastère Notre-Dame-de La-Paix, le 17 juillet dernier, pour rejoindre Vion, le 15 août prochain. Selon nos confrères de Ouest France, le périple doit se faire en 31 étapes de marche, entre 5 et 20 kilomètres.

« La Carav’âne est une marche de quatre semaines entre mi-juillet et mi-août, avec l’ânesse Image, vers Notre Dame du Chêne à Vion, sanctuaire marial sarthois et lieu de formation à l’écologie. Pour les chrétiens, cela veut dire, mettre au cœur de sa vie chrétienne sa relation à la création. Autour de la Carav’âne, se crée un réseau amical et local en marchant, priant et réfléchissant ensemble » explique Diane le Forestier, à l’origine du projet, interrogée par nos confrères.

Pour participer à cette marche, plusieurs solutions sont possibles : s’engager en tant que marcheur, accompagner les marcheurs sur quelques kilomètres, ou encore accueillir les marcheurs pour une ou plusieurs nuits.