Manche

La Manche ne subit pas la canicule

Publié

le

Image d’Illustration

La canicule sévit dans une grande partie de l’Europe et de la France. Mais certains départements sont épargnés. C’est le cas de la Manche.

Vous avez trop chaud ? Venez dans la Manche ! Avec des températures qui tournent autour de 20 degrés en ce mois de juillet 2023, ceux qui recherchent la fraicheur peuvent trouver leur bonheur sur la presqu’île du Cotentin. Selon France Bleu, la fréquentation touristique devient donc de plus en plus conséquente.

« On respire, on peut faire des activités toute la journée. On a un taux de fréquentation qui augmente, même nettement : on a battu en 2022 un autre record avec 3 400 000 touristes. Et on sait que cette année, le taux de réservations laisse augurer d’un record battu puisqu’on était à 33 % de réservations supplémentaires en juillet, 44 % en août. Donc, en effet, la fréquentation du Cotentin progresse. Elle progresse parce qu’on offre des expériences qui sont uniques avec à la fois des randonnées, 1900 kilomètres de sentiers » explique David Margueritte, président de l’office du tourisme du Cotentin et président de l’agglomération du Cotentin.

« Mais en effet, aussi, cette année, on le ressent particulièrement l’effet climatique où on constate que de nombreux touristes viennent rechercher aussi des conditions météo qui sont acceptables » ajoute t’il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info