Faits Divers

Arrestation de trois hommes poursuivis pour incendie volontaire en forêt en Sarthe

Publié

le

DR – Arrestation de trois hommes poursuivis pour incendie volontaire en forêt en Sarthe

Les gendarmes de la Sarthe ont communiqué sur l’arrestation de trois jeunes hommes mis en cause pour avoir allumé des incendies dans le sud du département.

Sur les communes de Lhomme et La Chartre-sur-le-Loir, la gendarmerie est engagée le 17 juillet 2022, vers 6h30 pour 3 départs de feu distincts en bord de route. Les gendarmes ont indiqué qu’un dispositif de recherche a été mis en place et une enquête judiciaire a été rapidement ouverte par les gendarmes de la communauté de brigades de Luceau. 

Les investigations réalisées par les gendarmes ont permis d’incriminer trois jeunes hommes.  « Trois individus pouvant correspondre à la description fournie par des témoins sont contrôlés, peu de temps après les faits, dans une zone proche des départs de feu. Une dizaine de briquets est découverte dans le sac de l’un d’entre d’eux. »

D’après Le Petit Courrier L’Echo de la Vallée du Loir, après des investigations complémentaires, les trois mis en cause, âgés de 21, 18 et 17 ans, ont été placés en garde à vue le 18 juillet 2022. Le mineur, reconnait les faits, est convoqué aux fins de mise en examen devant le juge des enfants et l’un des deux majeurs a été condamné à 175 heures de travaux d’intérêt général. Aucune charge n’est retenue contre le troisième.

Une enquête est en cours en ce qui concerne l’origine du départ du feu de forêt de Teloché, Mulsanne et Ruaudin. La directrice de cabinet du préfet de la Sarthe rapporte qu’aucune hypothèse n’est privilégié pour l’instant.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide