Faits Divers

Deux personnes isolées par la marée dans la baie du Mont-Saint-Michel

Publié

le

DR – Deux personnes isolées par la marée dans la baie du Mont-Saint-Michel

Mercredi 20 juillet 2022, deux personnes ont été surprises par la marée montante dans la baie du Mont-Saint-Michel. L’hélicoptère Dragon 50 a été mobilisé pour les secourir.

Mercredi 20 juillet, deux personnes marchant au sud-ouest de Tombelaine se sont retrouvées encerclées par deux mascarets dans la matinée, et risquaient d’être isolées par la marée.

Les pompiers ont envoyé un personnel pour porter assistance aux promeneurs. Ils ont pu, tous les trois, regagner le pied du rocher de Tombelaine. D’après Tendance Ouest, l’hélicoptère Dragon 50 s’est rendu sur place pour hélitreuiller les deux personnes et le pompier avant de les déposer sains et saufs au Mont-Saint-Michel où ils ont été pris en charge par les secours. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle encore l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info