Vendée

La Tranche-sur-Mer : 150 caravanes d’une mission évangélique s’installent en Vendée

Publié

le

Image d’Illustration

Un important convoi de la communauté des gens du voyage a pris ses quartiers à La Tranche-sur-Mer (Vendée), ce dimanche 20 juillet 2025. Composée d’environ 150 caravanes, cette mission évangélique est arrivée en provenance de Saint-Jean-de-Monts.

Un convoi venu du nord de la Vendée
Selon Ouest-France, dans l’après-midi, le cortège a quitté la commune balnéaire de Saint-Jean-de-Monts pour rejoindre La Tranche-sur-Mer, située au sud du département. L’installation s’est faite hors de l’aire habituellement prévue à cet effet, comme le précise le maire, Serge Kubryk : « Ils sont installés au niveau de l’avenue du Général-de-Gaulle. Ils n’ont pas voulu du terrain que les gens du voyage investissent normalement, car il était trop petit pour leurs 150 caravanes. »

Présence des autorités et contact établi avec les responsables
Le maire s’est rendu sur les lieux accompagné des forces de l’ordre. « Je suis allé sur le terrain avec la police et la gendarmerie. Nous avons même rencontré le pasteur », indique-t-il. Selon lui, l’installation s’est déroulée sans heurts : « Aucune dégradation n’est à signaler. »

Une présence temporaire
Concernant la durée du séjour, Serge Kubryk précise : « Ils vont sûrement rester quinze jours, peut-être huit si un terrain peut les accueillir à La Rochelle. » La situation reste sous surveillance, mais aucun incident n’avait été signalé en ce début de semaine.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info