Sarthe
Orne : une quatrième journée consécutive de vigilance jaune aux orages

Météo France prolonge l’alerte dans l’Orne pour ce lundi 21 juillet 2025. Le département reste sous surveillance en raison de nouvelles dégradations orageuses attendues entre 10 h et 15 h.
La pluie s’installe durablement
Selon Actu.fr, après un week-end marqué par de violents épisodes pluvieux et des inondations, notamment dans le secteur de Flers, les conditions météorologiques demeurent instables. Ce lundi, les pluies s’étendront dès le matin sur la majeure partie du territoire ornais, poursuivant une série de perturbations qui affecte le département depuis plusieurs jours.
Une accalmie localisée dans l’ouest
Si la majeure partie de l’Orne sera concernée par les averses, quelques éclaircies pourraient apparaître dans le triangle La Ferté-Macé – Flers – Domfront en milieu de journée. Mais cette fenêtre météorologique favorable sera de courte durée, la pluie étant de retour dans l’ensemble du département dès la fin d’après-midi.
L’est du département ciblé par les orages
Des cellules orageuses sont attendues entre La Fresnaye-au-Sauvage et Origny-le-Roux, impactant tout l’est de l’Orne. Cette instabilité atmosphérique s’inscrit dans une séquence plus large, comme le souligne Keraunos, l’observatoire français spécialisé dans les orages et les tornades. Une nouvelle reprise de l’activité électrique est déjà envisagée pour mercredi 23 juillet.