Economie

L’Assemblée Nationale approuve la déconjugalisation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH)

Publié

le

L’Assemblée nationale a approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapés (AAH), dans le cadre de l’examen, en première lecture, du premier projet de loi relatif au pouvoir d’achat. /Photo prise le 11 juillet 2022/REUTERS/Sarah Meyssonnier

L’Assemblée nationale a approuvé dans la nuit de mercredi à jeudi la déconjugalisation de l’Allocation adulte handicapés (AAH), dans le cadre de l’examen, en première lecture, du premier projet de loi relatif au pouvoir d’achat.

Créée en 1975, l’AAH, qui compte 1,22 million de bénéficiaires dont quelque 270.000 en couple, est attribuée sur critères médicaux, aux personnes présentant un taux d’incapacité d’au moins 80% ou compris entre 50 et 79%.

Jusqu’à présent, les revenus du ou de la partenaire de la personne handicapée étaient pris en compte dans le calcul de l’AAH, ce qui, selon les associations, entraînait de fait une situation de dépendance économique vis-à-vis du partenaire, puisqu’il suffisait que celui-ci ou celle-ci gagne à peine plus que le smic pour que l’AAH soit supprimée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info