France

Il risque de perdre sa jambe : un Vendéen témoigne dans « Envoyé Spécial »

Publié

le

L’émission « Envoyé Spécial » sera diffusée ce jeudi 17 avril à 21h05 sur France 2. DR

Fabrice Robin, habitant de Bouin en Vendée, fait face à une situation dramatique. À cause d’un problème de fabrication de sa prothèse du genou, il risque de perdre sa jambe. Ce jeudi 17 avril, il témoignera dans l’émission Envoyé Spécial sur France 2 pour alerter l’opinion publique.

Une prothèse impossible à réparer

Depuis plusieurs années, Fabrice Robin vit avec une prothèse au genou. Mais certaines pièces de rechange, qui doivent être changées régulièrement, ne sont plus fabriquées. Résultat : sans remplacement possible, la prothèse devient inutilisable et l’amputation pourrait devenir inévitable.

Un témoignage pour ne pas rester seul

Dans le reportage, Fabrice racontera son combat, ses inquiétudes, mais aussi son espoir de voir les choses bouger. Il souhaite alerter sur son cas, mais aussi sur celui d’autres personnes dans la même situation.
L’enquête de l’émission s’interrogera sur le nombre de patients concernés par ce problème, mais également sur les recours possibles, et le rôle des professionnels de santé et des fabricants.

Diffusion ce jeudi à 21h05 sur France 2

L’émission « Envoyé Spécial » sera diffusée ce jeudi 17 avril à 21h05 sur France 2. Elle sera également disponible en replay sur le site de France Télévisions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info