Economie

L’Assemblée Nationale approuve la revalorisation des prestations sociales.

Publié

le

L’Assemblée nationale a approuvé mercredi soir les revalorisations de 4% des pensions de retraite et des prestations sociales dans le cadre de l’examen, en première lecture, du premier projet de loi relatif au pouvoir d’achat. /Photo prise le 11 juillet 2022/REUTERS/Rali Benallou

L’Assemblée nationale a approuvé mercredi soir les revalorisations de 4% des pensions de retraite et des prestations sociales dans le cadre de l’examen, en première lecture, du premier projet de loi relatif au pouvoir d’achat.

Le gouvernement veut mettre en oeuvre un ensemble de mesures, sans trop creuser les déficits, tout en envisageant des concessions sur les mesures liées au travail, avait indiqué à Reuters une source gouvernementale en amont des débats.

Parmi les mesures envisagées figurent aussi une augmentation de 3,5% du traitement des agents publics, un chèque alimentaire de 100 euros (plus 50 euros par enfant), la prolongation de la remise carburant de 15 à 18 centimes et du bouclier tarifaire sur l’énergie.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info