Angers
Les travaux du Pont de Pruniers près d’Angers sont retardés de plusieurs mois
Le début des travaux du Pont de Pruniers est décalé à la mi-septembre à cause d’un premier appel d’offres infructueux. Le montant des travaux a également augmenté.
La rénovation du Pont de Pruniers, l’ouvrage qui relie Bouchemaine à Sainte-Gemmes-sur-Loire, aurait dû commencer en mai ou en juin mais est finalement décalée à la mi-septembre rapporte le Courrier de l’Ouest.
Le Département du Maine-et-Loire avait mis en jeu un seul lot : la peinture et le génie civil dans le cadre du marché public visant le chantier de ce pont précise le quotidien. La procédure est en fait infructueuse : la collectivité a donc fait voter une rallonge budgétaire pour trouver un prestataire. Le montant des travaux est maintenant de 1,9 million d’euros, il était de 1,2 million à l’origine. Dans le cadre du Fonds mobilités actives, l’État versera une subvention de 200 000 €.
Le chantier a pour objectif de décaper et repeindre la structure en métal, reprendre le béton armé aux endroits où il est éclaté notamment sur les côtés et remplacer l’asphalte pour améliorer l’étanchéité. Cependant, les deux piles en maçonnerie ne sont pas concernées.
Un cheminement central devrait être agencé pour permettre aux piétons et aux cyclistes de pouvoir traverser le pont.