Edition
Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 24 juillet 2015.
Direction Cabourg, ce vendredi 24 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Henri Ballière vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 36000€.
Dans cette épreuve, Ulve des Mesnils (5) n’a pas figuré au Touquet récemment. C’est une jument gentille et brave. Mais elle a impérativement besoin d’un parcours caché pour se distinguer. Elle est régulière, ce qui pourrait lui permettre de viser une quatrième-cinquième place.
Les confidences de Geny
Stéphane Provoost: Volinko (1) répète toutes ses courses. Il revient d’un petit break. Il est brave et maniable. J’estime que c’est le vrai cheval de Cabourg. Il sera ferré très léger. Lorsqu’il peut courir de façon cachée, il possède une dernier kilomètres très rapide. Je lui vois une bonne chance.Uhlan Darche (7) continue de me satisfaire depuis qu’il est arrivé chez moi. J’envisageais depuis un petit moment de le présenter dans un événement de ce genre. Cette fois, il part en tête. Il peut faire affiche un petit 1’15. J’avoue que j’y compte un peu.
Philippe Beurel: Under Your Eyes (2) n’est pas un cheval d’herbe, ce qui explique sa récente déconvenue. L’engagement dont il profite ce vendredi est très correct. S’il répète sa valeur du 3 juillet à Cabourg, je pense qu’il sera dans le coup. C’est déferré des quatre pieds qu’il est le mieux.
Mlle Céline Leclercq: Vénus d’Ardennes (3) a bien répondu à nos attentes le dernier coup à Amiens. Elle est restée longtemps absente, à cause d’un souci à un genou. Désormais, elle a retrouvé son niveau d’avant. La piste plate de Cabourg va lui plaire. J’en attends une bonne performance.
Jean-Louis Forget: Udine de la Coudre (4) a bien couru lors de sa dernière sortie à Lisieux. Elle est devenue plus sûre au départ. Il lui manque malheureusement le petit truc en plus pour gagner. J’avoue qu’elle est plus performante déferrée. Cela étant, sa forme ne fait aucun doute.
Thierry Devouassoux: Virus (6) éprouve un peu des difficultés à s’élancer en ce moment. Niveau forme, je n’ai rien à lui reprocher et son engagement est plutôt favorable. Je crains donc qu’il perde du temps en partant, ce qui peut coûter cher à Cabourg. Hormis cela, il n’est pas hors course.
Jacques Rajalu: Uspanie du Bourg (8) est très bien au travail. Mais lors de ses plus récentes sorties, elle m’a beaucoup déçu. Elle souffrait d’un problème de vertèbres. Nous l’avons soignée. Elle est bien engagée, mais j’avoue que je demande à la voir courir, pour l’instant.
Roger Coueffin: Tempo Boy (9) monte en condition au fur et à mesure de ses sorties. Il n’est plus trop loin de son meilleur niveau. Je ne le déferre que devant cette fois. Rendre la distance n’est jamais évident, surtout à Cabourg, mais il n’est pas à négliger pour une petite place.
Stéphane Bourlier: Tempo Boy (9) affronte des concurrents plus jeunes que lui, et aura le désavantage de partir au second échelon. Toutefois, il a bien récupéré suite à sa dernière tentative et se montre toujours courageux. Il va courir à l’économie et revenir sur les « morts ». On va bien voir.
Tony Le Beller: Vittoria France (11) est en train de pleinement se retrouver après avoir été longtemps arrêtée. C’est une concurrente régulière, qui a déjà gagné à Cabourg. Son engagement est favorable. C’est, d’ailleurs, un peu sa course. Elle est en mesure de disputer la victoire.
Fabrice Lercier: Unero Montaval (12) a encore besoin de courir. Je pense qu’il sera bien mieux à partir du mois de septembre. Nous allons à Cabourg pour le tester, avant tout. Il est en forme, et nous envisageons de le présenter sous la selle. Pour l’heure, on ne peut pas en faire une base.
Abraham Hubertus Post: Tonnerre de l’Inam (13) se montre beaucoup plus à son avantage corde à droite. Il est actuellement au top de sa forme. Déferré des quatre pieds, il est encore plus percutant. A l’issue d’une course rythmée, il a largement sa place dans le tiercé gagnant.
Gildas Donio: Uluna (14) vient de très bien couru sur l’herbe. Elle va passer un test sur le sable. C’est malheureusement une jument caractérielle. Elle travaille plutôt bien le matin. Après, elle est brave, ce qui constitue un atout. On peut la retenir, à mon sens, en fin de combinaison.
Bertrand Le Beller: Titan du Lieuvin (15) aligne les prestations en demi-teinte. Je crois que son mental est en cause… Il fait toujours ses parcours à l’économie. Ce ne sera donc pas évident. Je l’ai déjà eu mieux que cela. Je pense que s’il prend un petit chèque, ce sera déjà bien.
Joël Hallais: Vélino d’Auvrecy (16) courait très bien le 1er juillet. Il n’a pas bougé au niveau condition. Il profite d’une belle situation aux gains ce vendredi. Le lot est, certes, meilleur que lors de son dernier succès, mais il a une belle chance à défendre, avant le coup.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse : 16-11-4-6-2–1-3-5 la synthèse de la presse: 16 – 11 – 13 – 1 – 4 – 2 – 3 – 15
L’arrivée: 7-2-16-15-1
RTL : 11-16-7-13-1-15-4-3
Europe 1 : 16-2-4-11-13-6-15-3
RMC: 2-4-16-13-11-7-1-15
Le Parisien : 16-3-11-7-13-2-4-1
Ouest France: 16-13-3-11-7-4-2-1
Sud Ouest : 13-11-2-4-7-16-6-8
Tropique FM: 16-11-1-7-15-13-3-6
Paris Turf : 16-11-13-6-7-1-2-8