Charente-Maritime

Respecter les règles de circulation en forêt pour que les secours agissent le plus rapidement possible en Charente-Maritime

Publié

le

Les véhicules motorisés sont interdits à la circulation sur la plupart des routes forestières.
Ce jeudi 20 juillet, Stéphane Donnot, sous-préfet de Rochefort accompagnés d’élus, ont participé à deux opérations de prévention et de contrôles des deux roues motorisés en forêt de La Coubre, située du côté atlantique du département de la Charente-Maritime.

En période estivale, la fréquentation des forêts est en forte augmentation. C’est pourquoi il est nécessaire de rappeler les règles de circulation en forêt. Pour que l’espace soit partagé entre les différents usagers, mais aussi et surtout, dans le but de laisser la place aux secours et aux professionnels de la santé, en cas d’urgence comme un incendie, par exemple. Ainsi, des dispositions sont mises en place en Charente-Maritime :

Les véhicules motorisés sont interdits à la circulation sur la plupart des routes forestières.
Les VTT (avec ou sans assistance électrique) et les EDPM (trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboard) sont interdits en forêt en dehors des pistes cyclables et des voies vertes.

Le rappel des règles d’utilisation de ces équipements et des consignes de circulation est contenu dans la charte portée par la majorité des loueurs de vélo et la communauté d’agglomération Royan Atlantique. Le Préfet a récemment rappelé ces règles d’utilisation aux professionnels (loueurs de cycles, campings, hôtellerie de plein air).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info