Orne

Une eau impropre à la consommation dans une commune de l’Orne

Publié

le

L’Agence Régionale de Santé de Normandie fait savoir que la qualité de l’eau fournie par le réseau public d’adduction d’eau potable de Canapville (soit environ 200 habitants) est susceptible d’être dégradée en raison de la présence de bactéries en quantité non conforme.

Les risques liés la présence de germes dans l’eau pouvant entraîner des symptômes gastro-intestinaux, il est demandé aux habitants de Canapville de ne pas la consommer jusqu’à nouvel ordre.

Cette eau ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires et le brossage des dents mais reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Les abonnés sont directement informés par la collectivité qui organise la mise à disposition de l’eau embouteillée.

« L’origine de la contamination est en cours d’investigation et est probablement liée à l’insuffisance de chlore sur le réseau de distribution. Des actions correctives ont d’ores et déjà été mises en œuvre (augmentation du chlore sur l’un des réservoirs de tête, purges sur le réseau de la commune). Une nouvelle analyse de l’eau du réseau sera réalisée dès lundi 24 juillet et permettra, si les résultats sont satisfaisants de lever la restriction au cours de la semaine prochaine. » indique l’ARS

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info