Charente

Les pompiers de l’aéroport d’Angoulême désignés pour aider à lutter contre les feux de forêt

Publié

le

Les pompiers luttent contre les feux de forêt

Récemment, une convention a été signée entre l’aéroport de Brie-Champniers en Charente et le service de secours et d’incendie en Charente afin de mobiliser les pompiers de l’aéroport pour aider leurs camarades engagés sur le front des feux de forêt. 

Alors que l’activité de l’aéroport de Cognac-Angoulême, basé à Brie-Champniers en Charente, ne cesse de voir son activité baisser depuis l’arrêt des lignes commerciales avec l’Angleterre, les six pompiers spécialisés assurent la sécurité de l’aéroport ont été désignés pour renforcer les rangs des pompiers engagés sur les feux de forêt.

Selon nos confrères de France Bleu, une convention officielle a récemment été signée entre l’aéroport et le service de secours et d’incendie en Charente. Les pompiers qui, habituellement, agissent en cas d’accident d’avions de tourisme ou d’hélicoptères, vont désormais être déployés pour lutter contre les feux de forêts dans le département de la Charente.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info