Edition

Quinté. Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 27 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 27 juillet 2015.

Le Prix Miss Dan à Clairefontaine ce lundi 27 juillet 2015.

Direction Clairefontaine, ce lundi 27 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Miss Dan vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Stand Up in Paris (15) n’a pu se mettre en évidence lors de sa rentrée après sept mois d’absence. Elle risque de manquer encore de rythme pour se mettre en évidence. Dans un tel lot, ses chances semblent bien minces.

Les confidences de Geny

Mikel Delzangles: Très Forte (1) est une pouliche qui se montre irréprochable en compétition. Elle est assez maniable dans un parcours et elle peut donc réussir dans cette catégorie. J’en attends un très bon comportement face aux seules pouliches.

Jean-Claude Rouget: Delivrance (2) vient de se mettre en évidence dans une course à conditions à Compiègne. Je ne sais pas si elle sera compétitive en valeur 40. Je l’ai ménagée depuis ses débuts et la distance devrait l’avantager. Il faut voir.

Carlos Laffon-Parias: Olanthia (3) n’est pas facile à utiliser dans un parcours mais elle a de la qualité. Elle vient d’ouvrir son palmarès à Longchamp et, si elle peut bénéficier d’un bon parcours, malgré son numéro de corde, elle peut jouer un bon rôle.

Pascal Bary: Moonlight Swing (4) s’est bien comportée lors de ses débuts dans les handicaps malgré un incident de course en début de parcours. Elle est restée en forme et sera mieux sur 1.800 mètres. Je la crois capable de jouer un premier rôle.

Philippe Sogorb: J’ai longtemps cherché la bonne distance pour Alleaza (5). Je vais demander à son jockey de la monter près de la tête, sans aller devant pour autant. Elle est sans doute prise à sa valeur mais il faut courir pour en être certain.

Jean-Claude Rouget: Loucelles (6) reste sur une victoire dans une petite course à conditions à Aix-les-Bains. Je trouve sa valeur élevée et cette épreuve me permettra de savoir si je dois insister dans cette catégorie mais j’en doute vraiment.Fée d’Artois (7) a fait un « truc » lors de sa dernière sortie. Elle a eu un joli passage en fin de parcours. Elle a été lourdement pénalisée et je retente le coup car elle est en forme. Comme tous les attentistes, il lui faudra le bon parcours.

Nicolas Clément: Game Theory (8) m’a laissé une bonne impression lors de sa dernière sortie; Je demande à voir si elle est aussi bonne sur le gazon. Elle peut manquer d’expérience mais, à cette valeur, je pense qu’elle peut remporter une course de ce genre.

David Smaga: Strelkita (9) m’a rassuré lors de sa dernière sortie à Chantilly. Le handicapeur a revu sa valeur à la baisse mais reste à savoir si elle peut réussir sur aussi long. Si elle tient, elle est capable de réaliser une bonne performance.

Jean-Baptiste Hamel: Je montais High Revolution (10) lors de ses dernières sorties. Elle avait gagné, de justesse, face à Lauline le 29 avril et a été pénalisée de deux kilos. Elle progresse au fil des courses mais je pense qu’elle est barrée face à de telles rivales.

Yohann Gourraud: J’ai acquis Houteville (11) à l’issue de sa dernière sortie. Elle me donne satisfaction à l’entraînement. C’est un test sur le gazon mais elle a déjà bien couru à ce niveau. J’attends une bonne performance de sa part car elle a bien travaillé.

Tony Castanheira: Magic Coco (12) m’a fait plaisir dès sa première sortie sous mon entraînement. Je ne pense pas qu’elle ait de marge en valeur 36,5. Je ne sais pas si elle s’adaptera au terrain souple s’il venait à pleuvoir. Une place est possible.

Tony Clout: Hanabi (13) s’est correctement comportée dans les course à conditions. Il est difficile de savoir si elle est prise à sa juste valeur mais elle aura pour elle son métier. La distance va lui convenir à merveille. Je suis relativement confiant.

Patrick Khozian: Kayenne (14) était battue par un bon poulain lors de sa dernière sortie. Auparavant, elle avait prouvé sa compétitivité dans les handicaps à cette valeur. L’opposition est de qualité mais elle devrait bien se comporter.

David Breux: Je montais Eye Candy Kitten (16) lors de sa dernière victoire, à Saint-Malo. Elle monte ici nettement de catégorie et je pense qu’elle aurait été mieux en deuxième épreuve. Sa forme est sûre mais elle ne visera qu’une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Non Partant : 3

Une synthèse : 14-8-7-2-4-3-13-6-10 la synthèse de la presse: 3 – 7 – 4 – 8 – 2 – 11 – 1 – 5

L’arrivée : 14-5-9/11-7

RTL : 4-3-2-14-8-1-11-6
Europe 1 : 4-5-6-14-8-11-3-1
RMC: 9 – 8 – 3 – 7 – 4 – 6 – 5 – 14
Le Parisien : 3 – 7 – 11 – 14 – 2 – 5 – 8 – 4
Ouest France: 2-8-7-11-3-5-6-9
Sud Ouest : 7 – 8 – 3 – 4 – 5 – 9 – 14 – 2
Tropique FM: 3 – 11 – 8 – 9 – 5 – 4 – 14 – 2
Paris Turf : 8-3-5-7-14-2-13-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire