Orne

Urgence d’Argentan : une nouvelle interruption de l’accueil

Publié

le

Aux urgences de l’hôpital d’Argentan, l’accueil va de nouveau être interrompu entre ce mercredi 26 juillet et le lundi 31 juillet.

Encore une fois, dans le département de l’Orne, l’accueil des urgences de l’hôpital d’Argentan est contraint de fermer à plusieurs reprises, pour la fin du mois de juillet. Selon des informations obtenues par nos confrères d’Actu, l’accueil des urgences sera fermé le mercredi 26 juillet, de 9 h à 9 h le lendemain, puis le vendredi 28 et le samedi 29 à partir de 9 jusqu’à 9 h le lendemain et le nuit du dimanche 30, à partir de 17 h et jusqu’au lundi 31 juillet, 9 h.

Ces fermetures sont mises en place « compte tenu du manque de médecins urgentistes remplaçants volontaires, dans le contexte d’encadrement des tarifs de l’intérim médical » détaille le centre hospitalier, interrogé par nos confrères.

« Pour les usagers ayant besoin d’un accès aux soins urgents, la consigne reste la même, à savoir de composer le 15, pour qu’après évaluation de la situation, le médecin régulateur du SAMU – Centre 15 oriente le patient vers la solution de prise en charge la plus adaptée à sa situation. S’agissant des urgences pédiatriques, celles-ci resteront accessibles aux horaires habituels, de 8 h 30 à 17 h 45, du lundi au vendredi. »