Manche

Incendie dans l’Hérault : des pompiers de la Manche en renfort

Publié

le

© Pexels

Une douzaine de sapeurs-pompiers du département de la Manche ont quitté Saint-Lô pour l’Hérault, où le risque de feux de forêt est extrêmement élevé.

Depuis plusieurs jours, le sud de la France connaît des chaleurs extrêmes. Pour renforcer les équipes présentes sur place, la colonne de renfort des Services départementaux d’incendie et de secours (Sdis) de la Manche, des Côtes-d’Armor, d’Ille-et-Vilaine, du Finistère et du Morbihan sont partis le 24 juillet dernier, dans l’Hérault. À Saint-Lô, une douzaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés.

« Il faut être le plus rapide possible sur chaque feu naissant » précisait le Service départemental d’incendie et de secours de la Manche, interrogé par nos confrères d’Actu.

Cette mobilisation a pour objectif d’empêcher la création d’incendie, comme ceux qui touchent actuellement la Grèce, la Sicile, ou ceux qui ont touché les départements des Landes et de la Gironde l’été dernier. « On avait été pris de cours » détaille le Sdis 50, alors que des sapeurs-pompiers avaient été appelés en renfort au dernier moment.