Industrie

Un groupe allemand s’installe près d’Angers et recrute

Publié

le

Photo d’illustration

Afin de poursuivre le développement de ses activités, Le groupe allemand Leadec a créé en juillet une nouvelle société pour l’Ouest de la France. Elle est située à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire) près d’Angers, où l’entreprise a loué un bâtiment de plus de 12 000 m2 pour y installer un centre de manutention des emballages pour un constructeur de véhicules utilitaires.

« Nos préparations vont bon train pour fournir, dès la mi-septembre, dans ce nouveau centre, des services de logistique et de maintenance autour de différentes unités de distribution de la production. Le « Packaging Handling Center » complète nos activités sur le site de l’usine du client pour lequel nous travaillons déjà depuis 2006 en Allemagne et que nous soutenons désormais également à Angers », explique Ulrich Haas, directeur général de Leadec France. Au total, une équipe d’environ 70 personnes travaillera sur les deux sites, où quelques postes sont encore à pourvoir.

Spécialiste des services pour les usines

Grâce au nouveau site de Saint-Barthélemy-d’Anjou, Leadec voit des opportunités de gagner de nouveaux clients dans les régions Pays de Loire, Bretagne et Normandie. Les secteurs de l’agroalimentaire et de l’aéronautique intéressent tout particulièrement l’entreprise.

Leadec, spécialiste mondial des services destinés aux industriels, est présent sur plus de 300 sites dans le monde, souvent directement dans les usines de ses clients. « Nous attachons une grande importance à être un partenaire local toujours proche de nos clients. Avec notre bureau régional de l’ouest de la France, nous pouvons collaborer encore plus étroitement et développer en plus de nouvelles offres pour les sites de production dans cette région industrielle dynamique, » ajoute Ulrich Haas.

Depuis plus de 60 ans, Leadec soutient ses clients de l’industrie automobile et manufacturière sur la totalité de la chaîne de création de valeur dans la production. Quelque 22 000 collaborateurs veillent à ce que la production des clients fonctionne de manière optimale. En France, l’accent est d’abord mis sur la gestion des installations techniques et l’entretien de sites de production. La durabilité dans la production, l’e-mobilité et les solutions Smart Factory sont notamment au centre de l’attention.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire