Citoyenneté

Fermeture de l’une des plus grosses crèches municipales de Bordeaux

Publié

le

la crèche municipale de la cité administrative devrait fermer d’ici la rentrée 2024

D’ici la rentrée 2024, la crèche municipale de la cité administrative de Bordeaux, en Gironde, devrait fermer. Cette fermeture devrait avoir lieu suite a l’annonce du désengagement de la mairie pour sa gestion. Une annonce qui inquiète fortement les parents.

Récemment, la mairie de Bordeaux, en Gironde, a annoncé rompre le contrat de gestion de la crèche municipale de la cité administrative. Cette dernière devrait donc fermer ses portes d’ici la rentrée 2024. En effet, ce lieu qui accueil des enfants en bas âge, fait partie des cinq plus grandes crèches municipales de la ville.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, elle a une capacité d’accueil de soixante places dont les deux tiers sont des enfants d’agents de la cité administrative. Une décision qui ne fait pas l’unanimité puisque les parents des occupants de la crèche s’inquiètent des futurs moyens de garde de leurs enfants. « La mairie de Bordeaux a annoncé rompre le contrat de gestion de la crèche de ma fille. Je suis un peu inquiet. J’habite à Floirac et je n’ai aucune solution de garde dans la commune et c’est le cas de nombreux autres parents », regrette Julien Louvriée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info