Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des collectivités ce dimanche 30 juillet 2017.

Publié

le

Le Grand Handicap des collectivités ce dimanche 30 juillet 2017.

Direction Deauville ce dimanche 30 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap des collectivités avec 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 70 000€

Dans cette épreuve, Singapore Ma (14) va accuser des progrès. Mais il a quand même été arrêté pendant plus d’un an. Il va retrouver le sable, ici, d’autre part, qui ne constitue pas sa… tasse de thé. Il a encore besoin de courir. Je serais très content de le voir prendre une place !Star Sun (10) avait gagné un quinté ici-même début mars, avant de se placer au même niveau malgré la surcharge. Il reste cependant sur deux échecs. Il avait ainsi été malchanceux le 30 avril, puis, plus récemment, il a été desservi par le manque de train. Rachetez-le !

Les confidences de Geny

Mlle Stéphanie Nigge: Syrita (1) est restée en condition après sa très belle victoire au début du mois. Ellle est devenue plus facile. Elle doit attendre longtemps avant de placer sa pointe finale. Elle devrait jouer un bon rôle si elle court comme récemment…

Florent Monnier: Astral Merit (2) retrouvera le même tracé ici et elle l’apprécie vraiment. Elle se montre super calme et sa forme est facile à entretenir, étant toujours aussi bien. Elle porte le poids sans aucun problème. Elle va faire tout son possible ici, vu la concurrence relevée…

Jean-Pierre Gauvin: I am Charlie (3) est absente depuis fin mai, ayant eu un petit souci. J’espère qu’elle n’arrivera pas trop fraîche sur ce gros handicap. C’est une crainte. Elle se plaît aussi davantage sur plus court, mais les 1900 mètres ont déjà réussi à cette attentiste…

Fabrice Vermeulen: Motabaary (4) vient juste d’intégrer mon écurie. J’ai regardé son palmarès et je le juge plutôt plaisant à l’entraînement. Je l’ai donc supplémenté pour ça, sur un tracé où il s’est déjà distingué. J’espère qu’il pourra avoir une bonne course…

Mme Didier Ricard: Nice To See You (5) est toujours en belle forme à l’exercice. Le sable et la distance, d’autre part, ne seront pas un problème pour lui. Il devrait logiquement réaliser encore une bonne performance ce dimanche. J’en attends logiquement un bon comportement.

Nicolas Caullery: Flag Fen (6) a couru une listed nantaise ce mois-ci et. Il n’a pas démérité. Il va retrouver un handicap ce dimanche, en étant pénalisé, après son succès du 13 juin. Je le pense compétitif, d’autant qu’il affectionne les pistes en sable. Je crois qu’il a sa place à l’arrivée.

Fabrice Vermeulen: Skaters Waltz (7) est moins performant sur le gazon. J’espère le voir parmi les cinq premiers ce dimanche. Mais il faut avoir un peu de chance à ce niveau. Il peut certes gagner, mais sans aucune marge toutefois au poids. Il faudra que tout s’ouvre, pour cet attentiste.

Alessandro Botti: Time Shanakill (8) avait eu un souci après son succès cagnois du mois de janvier et nous l’avons fait castrer. Il a effectué une rentrée discrète, fin mai, avant de gagner un réclamer bien composé. Je le juge compétitif ce dimanche, en retrouvant un handicap.

Christophe Lotoux: Madiva (9) vient d’être troisième d’une belle épreuve au Lion-d’Angers et le handicapeur ne l’a pas ratée. Elle a déjà couru plusieurs quintés sans briller. Elle fait néanmoins bien le sable et les 1900 mètres. Elle retournera à réclamer si elle échoue…

Henri-Alex Pantall: Isacc (11) n’a pas fourni le finish du coup précédent ce 24 juin à Compiègne, étant quand même cinquième du quinté. Il est allé aux ventes depuis sa dernière course. J’espère évidemment que cela ne l’aura pas trop perturbé. Notez qu’il a déjà bien fait sur le sable !

Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (12) n’a pas été très chanceux la dernière fois à Saint-Cloud. La distance va être plus longue ce dimanche et je pense que cela lui sera bénéfique. Le sable ne sera pas un souci, d’autre part. J’espère qu’il va réaliser une belle performance…

Yann Lerner: Rominou (13) retrouvait un quinté récemment, avec une pénalité de cinq livres puisqu’il avait gagné précédemment. Il aime le sable, mais il peut encore manquer d’expérience. Je le trouve cependant très bien à l’entraînement et il peut se placer en accusant des progrès…

Nicolas Caullery: Moonlight Gambler (15) a effectué une rentrée discrète. Il se classait ensuite huitième d’un quinté, montrant alors quelques progrès. Il va retrouver ici le sable de Deauville qu’il connaît, en étant… rallongé. Il faut voir. Une petite place est possible.

Gilles Barbarin: New Outlook (16) pouvait courir mardi prochain mais on a choisi cet engagement. Il sera en plein sur son tracé et il ne portera que 51 kilos. Gagner un sixième gros handicap serait la cerise sur le gâteau pour ce brave serviteur très au point…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-7-2-10-16-11-8-6  La synthèse de presse: 5 – 8 – 6 – 1 – 2 – 10 – 4 – 11

L’arrivée: 8 – 2 – 10 – 12 – 1

RTL : 5-8-1-16-2-6-11-10
Europe 1 : 5-6-7-8-10-9-13-11
RMC: 5-8-10-1-11-6-3-2
Le Parisien : 2 – 8 – 3 – 6 – 5 – 7 – 10 – 11
Ouest France: 1-6-2-11-9-7-8-15
Sud Ouest : 16 – 11 – 10 – 5 – 6 – 2 – 8 – 1
Tropiques FM: 8 – 10 – 11 – 9 – 16 – 6 – 5 – 2
Paris Turf : 5-6-10-1-8-16-2-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire