Angers

JO 2012: Que font les angevins ?

Publié

le

Julien Bahain et Cédric Berrest / AFP/J.Makovec

Entrée en lice vendredi 27 au tir à l’arc, l’angevin Réné Kouassi s’est qualifié pour les 32ème de finale lors du tour de classement. Il s’est classé 59ème sur 64 avec 638 points. Pour les 32ème de finale, Kouassi René Philippe affrontera, le 1er aout prochain, le Français Prevost Gaël. Ce dernier a occupé la 6ème place (679 points) lors du tour de classement.

L’Angevin Nicolas Touzaint a vu s’évanouir ses chances de podium individuel en concours complet des Jeux olympiques après avoir terminé seulement 27e de l’épreuve de dressage, dans l’arêne du parc royal de Greenwich. « Pour une médaille individuelle, c’est réglé. Je vais essayer d’assumer mon rôle d’équipier le mieux possible », a déclaré Touzaint, champion olympique par équipes en 2004. Aurelien Kahn et Nicolas Touzain s’éxécuteront avec l’équipe de France aujourd’hui avec le Cross Country premier passage d’Aurélien à 14H34 et Nicolas à 17H42.

Youna Dufournet originaire de Saumur, ne participera pas à la finale des barres asymétriques après sa chute hier « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je me sentais bien, je pensais avoir la barre, j’ai eu un faux rebond et la manique a glissé. Du coup, ça m’a éjectée par terre, je n’avais aucune solution. C’est une chute bête. Après, je me dis que le mouvement n’était pas à l’arrache, le début était très bien, je finis très bien. Là-dessus je n’ai aucun regret à avoir ».

Les Lionceaux de l’Atlas de Ryan Frickeche ont perdu dans les dernières minutes face au Japon (1-0). Le but japonais a été inscrit par Nagai à la 84e minute de jeu.

Malgré une belle résistance face aux tombeurs de l’Espagne, le Maroc n’a pas réussi à remporter son deuxième point dans ce tournoi. Défaits par le Japon (1-0) et tenus en échec par le Honduras (2-2) jeudi dernier, les coéquipiers de Ryan Frickeche qui sont classés 3e dans leur poule, devront réaliser un exploit contre l’Espagne mercredi à Manchester pour prétendre à une présence en quart de finale.

En deux de couple messieurs, le Trélazéen Julien Bahain et Cédric Berrest, qui représentent l’une des meilleures chances de médaille française dans la discipline, ont dû se contenter d’une modeste 3ème place dans la 2ème série, derrière la Norvège et l’Italie, mais cela suffit à leur éviter les repêchages.

Le duo qui n’a manqué aucun podium d’un grand championnat durant l’olympiade, dont l’argent des Mondiaux-2009 et le bronze en 2010 puis en 2011, devra hausser sensiblement son niveau mardi lors des demi-finales. Les Allemands Knittel et Krueger premiers de leur série, et les Néo-Zélandais Cohen et Sullivan, qui ont devancé les Britanniques Lucas et Townsend, se sont montrés plus convaincants.Avec Agences

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − 63 =