Citoyenneté

En Direct. Passe sanitaire. Les manifestants bloquent la voie des berges à Angers près de l’A11

Publié

le

Interdit par arrêté du Préfet de Maine-et-Loire, de nombreux manifestants contre le passe-sanitaire emprunte actuellement la voie des berges à Angers près de l’autoroute A11, en ce jour de départ en vacance de nombreux français.

Credit Angers Info

Pour le 3e samedi consécutif, les réfractaires à la vaccination obligatoire battent le pavé dans plusieurs villes de France dont Angers. Bis repetita, une nouvelle fois les manifestants emprunte la voie des berges à Angers et bloque la circulation sur cet axe important en ce jour de chassé-croisé estival.

Un mouvement anti-vax et anti-passe sanitaire qui s’inscrit donc dans la durée et du côté des personnels de santé, beaucoup d’interrogations voient le jour.

Ainsi pour les ambulanciers, 10 à 15% des voitures dédiées pourraient ne pas rouler à cause de cette obligation vaccinale. « On a 10 à 15% de la profession qui sont récalcitrants au fait d’être vaccinés. Ces 15% vont poser une énorme problématique à notre métier qui est déjà en tension », explique Thierry Schifano président de la Fédération nationale de la mobilité sanitaire. Des propos relayés aussi par FO au CHU d’Angers dans un communiqué.

« Ce qui peut amener à ce qu’on ne puisse pas réaliser nos missions, qu’on ne puisse plus transporter les patients. On est inquiet certes pour nous, mais surtout pour nos patients. Nous avons proposé qu’on trouve une mesure transitoire », poursuit-il.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info