Vienne
Vacances d’été : forts ralentissements sur l’A10 entre l’Indre-et-Loire et la Vienne ce samedi

Comme l’avait annoncé Bison Futé, ce samedi 2 août 2025 s’est révélé particulièrement difficile sur les grands axes routiers dans le sens des départs. L’autoroute A10 n’a pas échappé à la tendance, avec un trafic très dense observé entre l’Indre-et-Loire et le nord de la Vienne, notamment à l’approche de Châtellerault.
Dès le matin, des ralentissements ont été signalés sur un tronçon compris entre Ports-sur-Vienne et Naintré. La vitesse moyenne des véhicules y oscillait entre 30 et 40 km/h. À la mi-journée, le bouchon s’étendait sur une quinzaine de kilomètres, avant de progresser jusqu’à 30 kilomètres vers 15 h. Ce ralentissement concernait la zone située au nord de Châtellerault, jusqu’à l’aire de repos de Poitiers-Chincé, juste après Beaumont Saint-Cyr.
Malgré ces ralentissements notables, aucun blocage complet n’a été signalé sur cette portion de l’A10. Une fois passée la commune de Beaumont Saint-Cyr, la circulation redevenait fluide en direction du sud. À l’échelle nationale, le cumul des bouchons atteignait environ 1 000 km à la mi-journée d’après La Nouvelle République .
Ce week-end classé noir sur les routes confirme, une fois encore, l’importance de bien anticiper ses déplacements lors des grands chassés-croisés estivaux.