Charente-Maritime

Coup de vent. Un enfant gravement blessé en Charente-Maritime.

Publié

le

La dépression « Patricia » qui s’est abattue sur l’ouest de la France mercredi a fait une victime : un petit-garçon transporté en urgence absolue après la chute d’un arbre en Charente-Maritime.

Capture vidéo

La dépression baptisée « Patricia » et ses fortes rafales de vent qui ont déferlé sur l’ouest de la France mercredi 2 juillet ont fait de nombreux dégâts, mais surtout une victime en Charente-Maritime.

Un enfant heurté par un arbre, son pronostic vital engagé

Un enfant de 10 ans a été blessé en Charente-Maritime, heurté par un arbre déraciné. Le petit-garçon a été gravement blessé, mercredi après-midi, à Montpellier-de-Médillan, entre Saintes et Royan, a appris l’AFP auprès des pompiers. Souffrant d’un traumatisme crânien, il a été héliporté vers le CHU de Poitiers avec un pronostic vital engagé.

Les rafales enregistrées à 60 km/h sur la zone, située sur les franges de la dépression Patricia, correspondent à un « vent courant » sur la côte Atlantique et n’ont pas fait de dégâts particuliers par ailleurs, a expliqué un porte-parole du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Charente-Maritime.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info