Manche

Santé : il n’y a plus de médecin généraliste dans une petite commune de la Manche

Publié

le

© Pexels

La petite commune balnéaire de Barneville-Carteret, dans le département de la Manche, va perdre son dernier médecin généraliste. Une illustration locale de la crise des déserts médicaux en France.

La station balnéaire de Barneville-Carteret, située dans le département de la Manche, risque de perdre son dernier médecin généraliste d’ici la fin de l’année. La généraliste part en vacances pour le mois d’août, ce qui laisse une idée de l’avenir, sans médecin, pour cette commune qui compte 2 300 habitants à l’année, 10 000 en période estivale.

Selon des informations obtenues par nos confrères de France Info, la pétition d’une association qui lutte pour le changement de logiciel, en faveur d’une médecine salariée, a recueilli 1 200 signatures. « Les centres de santé peuvent être créés par les collectivités municipales d’agglomération ou les départements. On souhaite un engagement de nos élus pour pouvoir créer les conditions d’accueil de médecins salariés » expliquait Aude Jourdain, membre de l’association.