Hippisme

Quinté. le Prix du Champ Durand à Deauville ce jeudi 5 Août 2021.

Publié

le

Direction Deauville ce jeudi 5 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Champ Durand devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, (1) Light Wakeup aurait fini plus près dernièrement s’il ne s’était montré allant durant le parcours. C’était une « première » en ligne droite. Il y aura 100 mètres de moins cette fois. Et le cheval court à domicile ici. Muni d’oeillères classiques dernièrement, il n’aura cette fois que les peaux de mouton afin d’être plus détendu. Ces quelques ajustements devraient lui être profitable je pense, indique Romain Le Dren Doleuze.

Les confidences de Geny

Georges Doleuze: (2) Il a effectué une belle rentrée sur une distance un peu longue pour lui. De plus il a été un peu gêné près du but et aurait certainement pu être cinquième plutôt que septième. Il est resté en bonne forme et va trouver une distance parfaite pour lui. A l’issue d’un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: (3)Après sa troisième sortie, il a été castré et jeudi, il effectue une rentrée. Maintenant, il a travaillé pour pouvoir bien se comporter mais cela reste une reprise de contact avec la compétition. C’est un poulain qui avait montré des moyens et j’espère le voir bien courir. Si le terrain venait à être très souple ce serait une découverte pour lui.

Mario Hofer : (4) La tâche n’est pas facile pour lui. Il me semble pris très (trop) haut en valeur. Le poulain est resté bien alors nous tentons mais sans trop de prétentions.

Frédéric Head: (5) Elle fait preuve d’une louable régularité. Elle est courageuse et donne toujours le meilleur en compétition. Jeudi, elle revient dans un handicap avec une valeur légèrement en baisse ce qui doit lui laisser une chance pour figurer à l’arrivée. Terrain et distance sont dans ses cordes.

Mlle Anne-Sophie Crombez: (6) J’ai enfin un petit numéro de corde et j’en suis ravie. Au début je fuyais les gros pelotons avec elle car elle pouvait se montrer délicate. Sa dernière course nous a prouvé qu’elle s’était bien endurcie, raison pour laquelle nous voulons tenter notre chance dans un quinté. Quand elle est bien disposée c’est une pouliche qui a de jolis moyens. Cette année elle semble plus linéaire côté caractère.

Erika Mader: (7) La pouliche vient de bien gagner à Dieppe mais il s’agissait d’une petite course. Elle s’attaque à plus forte partie ici mais est restée en belle condition et nous espérons qu’elle puisse se placer pour son premier essai à ce niveau.

Henri-Alex Pantall: (8) Dernièrement, je pense qu’il a été desservi par l’état du terrain. C’est un poulain qui préfère le pistes rapides. A cette valeur, il peut s’illustrer au moins pour les places à condition de trouver du bon terrain et au regard des pluies qui sont tombées en ce début de semaine, je suis peu optimiste…

Romain Le Dren Doleuze: (9) Après une bonne rentrée Wind of Change a montré dernièrement qu’il n’avait plus trop de marge sur l’échelle des valeurs. Ce poulain véloce a l’avantage de pouvoir être monté de façon très offensive. Ce qui comporte ainsi moins d’aléas de parcours. Un terrain très souple serait enfin contrariant.

Carlos Laffon-Parias: (10) En dernier lieu, elle disputait son premier handicap et s’est très bien défendue prouvant à cette occasion sa compétitivité en 36,5 de valeur. Elle est restée en bonne forme et logiquement, on en attend de nouveau une belle performance. Elle devrait, tôt ou tard, pouvoir remporter un quinté de la sorte. Sachez que si la piste vient à s’assouplir, je pense que cela ne la dérangera pas.

Mario Hofer : (11) Il vient de très bien courir dans le quinté de référence et est resté en belle condition. J’attends de lui une confirmation.

François Monfort : (12) Rooster a effectue une bonne rentrée. Le matin le cheval me paraît vraiment au top. Il sera muni pour la première fois d’oeillères. Cela fait un petit moment que j’avais envie de l’en munir. 1200 mètres, c’est idéal pour lui. J’espère juste que la piste ne sera pas trop souple. S’il peut se faire emmener jusqu’à 200 mètres du but, il devrait très bien faire !

Mlle Valérie Dissaux: (13) Sa première sortie sous ma férule m’a laissé sur ma faim. Sa marge au poids semble mince en première épreuve. De plus il a tiré la corde 16. Ce qui n’est pas un avantage pour ce poulain qui se monte près de la tête. Un terrain souple ne serait enfin pas un avantage… C’est toutefois un poulain qui donne satisfaction le matin.

Christophe Ferland: (14) C’est une pouliche qui possède pas mal de vitesse et qui ne devrait pas être dérangée par le raccourcissement de la distance. De plus, elle est maniable et j’ai le sentiment que le parcours rectiligne ne la gênera pas. Elle s’est bien comportée dans des lots de bonne facture et à cette valeur, il faut tenter à ce niveau. Avec un parcours sans encombre, je la crois en mesure de finir à l’arrivée.

Mathieu Brasme: (15) La pouliche vient de très bien se comporter à ce niveau. Les courses en ligne droite, c’est vraiment son sport. Elle devrait être encore mieux sur 1.200 mètres. C’est une pouliche à monter de l’avant, ce qui devrait lui permettre de ne pas trop subir les aléas de course. Placée tout en bas de tableau, je lui vois une première chance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 6-11-15-12-16-2-9-5 La synthèse de la presse:16 – 11 – 6 – 12 – 15 – 1 – 2 – 3

Europe 1 : 12-6-15-11-16-2-1-10
Le Parisien :11-12-1-6-15-6-7-12
Ouest France:11-15-16-2-1-3-8-10
Paris Turf : 6-11-16-13-15-2-10-1
RTL:12-15-11-6-16-2-1-13
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire