Angers

Le SCO d’Angers s’impose contre Nantes en amical

Publié

le

Image d’Illustration

Le FC Nantes a concédé sa première défaite de la préparation estivale ce samedi 2 août 2025, sur la pelouse d’Angers. Devant environ 5 000 spectateurs au stade Raymond-Kopa, les Angevins se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit très tôt dans la rencontre.

Dès la 2e minute, Estéban Lepaul a ouvert le score pour le SCO, à la réception d’un centre tendu de Carlens Arcus depuis le flanc droit. Sur l’action, Chidozie Awaziem a semblé être pris de vitesse par l’attaquant angevin.

Peu d’occasions franches pour les Canaris
Selon l’Équipe, malgré quelques tentatives sporadiques, Nantes s’est montré plus discret offensivement que lors de ses précédentes sorties estivales. La première véritable occasion nantaise est intervenue à la 64e minute, sur un centre de Yassine Benhattab pour Youssef El-Arabi. Le gardien angevin Hervé Koffi, attentif, a parfaitement repoussé la tentative.
Luis Castro, coach nantais, a profité de cette rencontre pour donner du temps de jeu à Johann Lepenant et Matthis Abline, récemment réintégrés au groupe. Tous deux ont montré quelques signes de manque de rythme. Les recrues sud-coréennes Kwon Hyeok-kyu et Hong Hyun-seok, entrées en deuxième période, ont tenté d’apporter du dynamisme, tout comme Dehmaine Tabibou, entré un peu plus tard.

Herba Guirassy s’est également distingué avec une frappe sur le poteau (64e) et une percée individuelle qui n’a pas trouvé de conclusion (79e).

Angers solide et structuré
Côté angevin, la prestation collective s’est révélée cohérente. Le positionnement avancé de Louis Mouton, quasiment en soutien d’Estéban Lepaul, a rappelé le rôle tenu l’an passé par Himad Abdelli. Derrière, la paire Camara-Lefort a tenu le choc, tandis que Sidiki Chérif s’est montré disponible et actif sur le côté gauche. Dans les cages, Hervé Koffi, hormis une relance manquée, a rassuré son équipe sur plusieurs interventions.
Alexandre Dujeux, entraîneur du SCO, a profité de cette rencontre pour augmenter les temps de jeu de plusieurs cadres, dépassant la barre des 80 minutes pour certains éléments.

Le programme à venir
Pour leur dernier match de préparation, les Angevins retrouveront leur stade samedi prochain face à Lorient. Leur saison débutera le 17 août à domicile contre le Paris FC.
Le FC Nantes, de son côté, prendra la direction de l’Angleterre pour un stage d’une semaine, avant de recevoir le Paris FC à la Beaujoire en match amical. Les Canaris affronteront ensuite le PSG en ouverture du championnat de Ligue 1, le dimanche 17 août.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info