Hippisme

Quinté. Le Prix des Lycopodes à Cabourg ce vendredi 6 Août 2021.

Publié

le

Direction Cabourg ce vendredi 6 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix des Lycopodes devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 33 000€.

Dans cette épreuve, Dream Shot (3) a émaillé sa carrière d’interruptions successives en raison d’une santé fragile. Depuis son retour à la compétition en juin 2021, il n’a évolué qu’à main droite avec une réussite toute relative. Il possède de la tenue et peut aller de l’avant, un atout à son âge. Il se heurte à une opposition plus relevée qu’en dernier lieu sur cette piste. Il ne représente qu’un outsider.Arrêté un long moment, El Fuego (6) a logiquement eu besoin de quelques parcours pour retrouver le bon rythme. C’est désormais chose faite. Il enchaîne les bonnes prestations tout en étant à la recherche d’une victoire. Il a fait ses preuves à main droite. Il s’élance au premier échelon et fait partie des priorités.

Les confidences de Geny

Pierre Christian Jean: Effet Second (1) manquait encore de rythme dernièrement en amateurs. Cette course n’était pas forcément prévu au programme. Il a pu rester. L’opposition est relevée et il aura bien du mal à se mettre en évidence. Il est préférable de le revoir à une autre occasion.

Emmanuel Ruault: Epée (2) a fait un gros coup de sang avant l’hiver et a mis du temps à revenir avant d’être gênée à un postérieur. Elle a deux parcours dans les jambes. Le dernier est encourageant sur cette piste en faisant la ligne droite. Elle a des membres fragiles et ne fait que de la piscine. Elle est en souffle et prête à bien faire. C’est une bonne jument. Elle peut disputer l’arrivée.

Dominik Locqueneux: Efaro (4) est très bien en ce moment. Il est plus sûr à partir derrière l’autostart. Là, il faudra bien négocier la volte. Il est ensuite capable d’aller de l’avant. S’il reste sage d’un bout à l’autre, il détient une première chance.

Guillaume Moinon: À Rânes récemment, Elfe Pierji (5) n’était pas fatigué au moment de sa faute. Il joue de malchance ou fait des bêtises en ce moment mais à la maison, il est très bien de condition. Il est en passe de refaire parler de lui. Maintenant, il m’est difficile de le recommander car il n’est pas à l’abri d’une faute et n’a pas vraiment de réussite à Cabourg. Pour autant, il n’est pas à interdire.

Pierre-Emmanuel Mary: Expeditious (7) a connu des problèmes de jambes et a intégré mon écurie pour pouvoir travailler à la mer. Il n’a jamais déçu depuis son retour à la compétition. Il va se présenter au top pour cet engagement idéal et sera déferré des quatre pieds pour l’occasion. Il s’est imposé sur l’herbe lors de son unique sortie pieds nus. Autant dire que nous mettons tous les atouts de notre côté pour essayer de gagner.

Cyril Lelarge: Espoir Permis (8) enregistre de bons résultats depuis le printemps, que ce soit chez les amateurs ou chez les professionnels, comme le mois dernier à Amiens où il s’est imposé brillamment. Samedi dernier, il était muni de fers lourds et se présentait uniquement pour préparer cette course visée. Il sera cette fois pieds nus et confié à David Thomain pour mettre tous les atouts de notre côté. J’y crois.

François Lemoine: Cauziki du Rib (9) a bénéficié de soins après le réclamer de Laon. Il est nettement mieux depuis et l’a montré à Pornichet où il a pleinement rassuré. Il est resté très bien de condition et affiche de la beauté à l’entraînement. Il compte des performances à Cabourg où il a déjà gagné. L’opposition est de qualité. Il peut se placer.

Nicolas Bazire: En alignant les succès, l’an dernier, Diego Vernois (10) a pris des gains et se retrouve désormais dans une catégorie moins facile. Il ne s’est pas montré « gourmand » pour finir, récemment au Mans. J’ai intensifié son travail et il devrait être plus réveillé. Il avait gagné sur ce parcours l’été dernier. Il affronte des chevaux en pleine forme mais je le crois capable de s’immiscer dans le quinté.

Eric Cailliau: Dream Zaeri (11) affiche un bon niveau de forme et a fourni sa valeur à Amiens. Il est à son affaire à main droite. Il découvre un bel engagement en tête. Le parcours fera la différence pour sa place à l’arrivée mais je m’attends à le voir dans le quinté. Il n’y a pas un cheval qui se détache plus qu’un autre. On a notre chance, comme d’autres.

Christophe Clin: Après une belle saison 2020, Eminent d’Orgères (12) s’est montré plus discret cette année. Il a connu des problèmes pulmonaires suite à des allergies. Il a été soigné ce qui explique cette absence de deux mois. Il est nettement plus tonique à l’entraînement. C’est vrai qu’il est difficile à recommander, d’autant qu’il rend la distance, mais jugé sur ce qu’il fait le matin, il n’est pas hors d’affaire.

Florent Lamare: À Meslay, Cékoi (13) court de première récemment. Il était bien souple, ce qui est le principal avec lui. Il est resté en bonne forme depuis. Courir de façon rapprochée n’est pas un problème en soi. Il rend la distance et va devoir se faire ramener pour espérer jouer un bon rôle. Il demeure irrégulier malgré ses 9 ans mais il peut terminer à l’arrivée s’il donne le meilleur de lui-même.

Franck Anne: Ever Dream Music (14) se montre extrêmement régulière même si elle ne s’impose pas très souvent. Il faut dire que je la préserve en la drivant sagement. Vendredi, elle fait face à un bel engagement même si ce n’est jamais évident de rendre la distance à Cabourg. Elle n’est jamais sortie des quatre premiers en cinq tentatives sur cette piste. Elle a donc sa place dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Empereur du Cébé (15) se montre irréprochable depuis plusieurs semaines. Je lui ai laissé le temps de récupérer après ses courses en batteries. J’ai longtemps hésité avant de le présenter à Cabourg mais je ne peux pas laisser passer un si bel engagement, d’autant qu’il ne se plaît qu’à droite. Mon frère Jean-Etienne a terminé trois fois deuxième avec lui l’an dernier. J’espère qu’ils concrétiseront vendredi.

Frédéric Héon: Cléa Miquellerie (16) a bénéficié de bons engagements sur l’herbe, ces derniers temps, et en a profité pour aligner les bonnes performances. Le retour sur une piste en dure ne lui posera pas de problème. Elle est toujours au top et l’engagement est très favorable. Ce n’est jamais facile de rendre la distance sur cette piste mais je la crois capable de revenir accrocher une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7-8-4-15-14-6-16-2 La synthèse de la presse: 7 – 4 – 15 – 8 – 6 – 13 – 16 – 2

Europe 1 : 7-4-16-15-8-6-14-13
Le Parisien : 4-7-15-13-8-6-16-11
Ouest France: 7-4-6-15-14-16-8-11
Paris Turf : 4-15-7-8-6-2-14-16
RTL: 15-4-8-7-6-11-10-16
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire