Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des collectivités locales à Deauville ce samedi 7 Août 2021.

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 7 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand Handicap des Collectivités Locales devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Goya Senora (4) est un des participants au quinté qui a le palmarès le plus fourni. Ses deux plus récentes sorties ne sont toutefois pas ses meilleures. Dernièrement on pouvait en espérer mieux dans une course à conditions provinciale. De plus son partenaire devra composer avec la corde 16. Un numéro particulièrement désavantageux sur ce parcours.Ficelle du Houley (6) est une jument bien connue à ce niveau. Dernièrement elle a été la note du quinté réservé aux femmes-jockeys. Encore loin des premières à mi-ligne droite, elle a effectué un rapproché final étourdissant. Confirmée sur la fibrée, elle aura de fervents supporters ici.Tabularasa (8) reste sur quatre bonnes sorties en province et a déjà remporté trois victoires cette année, mais à niveau moindre. Sa forme est sûre, son moral certainement aussi. Il a déjà très bien fait dans ce genre de course mais semble pris un peu haut en valeur et donc barré pour la victoire. Une place est à sa portée.Lauréat d’un gros handicap ce printemps, Salesman (10) a logiquement vu sa situation au poids révisée à la hausse. Lors de sa plus récente sortie, il a calé dans la phase finale. C’était sur 2400 mètres ce jour-là. Son entourage raccourcit le tir ici. Certes sa marge au poids semble mince. Mais il serait probablement hasardeux de le condamner hâtivement.

Les confidences de Geny

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Waleed (1) n’était pas à 100% lors de son dernier parcours, qui plus est sur le gazon, une surface qu’il apprécie moins. Il retrouve un parcours qu’il adore et a tiré un bon numéro, malheureusement il est trop haut en valeur et je ne pense pas qu’il soit capable de faire l’arrivée avec un tel poids. Nous aurions préféré une course à conditions mais nous n’avons pas trouvé d’engagement dans l’immédiat.

Marc Pimbonnet: Cleod’Or (2) réalise une remarquablement bonne saison. Depuis sa dernière sortie tout va bien. Il n’aime pas trop les fortes chaleurs. La météo peu clémente est donc un avantage pour lui. Les bons engagements ne sont pas légion avec sa valeur et ses gains. J’ai préféré cette course au Grand Prix de Vichy. Il adore la fibrée et devrait une nouvelle fois chèrement défendre ses chances.

Mme Carmen Bocskai:  Darshano (3) est au top comme en témoigne sa récente victoire. J’ai hésité avec le quinté du lendemain sur la ligne droite mais la météo est trop incertaine et c’est un cheval qui n’aime que le bon terrain ou la PSF. Il a déjà gagné sur le parcours. Il a un bon numéro de stalle. Il me semble compétitif malgré la récente surcharge de deux kilos. J’espère finir dans les trois premiers.

Frédéric Rossi: Depuis sa victoire fin décembre, My Charming Prince (5) fait toutes ses courses mais, à cette valeur de 41, sa marge de manoeuvre est réduite. Samedi, il fera encore de son mieux et a de nouveau sa place à l’arrivée d’autant que sa forme est toujours au beau fixe. Pour le succès, ce sera évidemment plus difficile. Bosioh (7) nous a déçu lors de ses ultimes tentatives. En dernier lieu, je pense qu’il n’a pas apprécié le terrain qui était trop souple pour ses réelles aptitudes. Ici, ce sera un retour sur la PSF, une surface qu’il affectionne. De plus, sa valeur a été légèrement revue à la baisse. Dès lors, j’en escompte une réhabilitation. Selon moi, il devrait pouvoir refaire parler de lui.

Frédéric Head: J’ai laissé du temps à Devil (9) depuis sa dernière sortie pour reprendre un peu de fraîcheur car il s’est montré un peu décevant. Samedi, il sera rallongé et j’espère que cela s’avèrera bénéfique. Le matin, tout est ok et j’espère qui pourra refaire parler de lui d’autant que sa valeur a été revue à la baisse.

Romain Le Dren Doleuze: Lauréate de deux petits handicaps cet hiver, Sinilga (11) a vu sa situation sur l’échelle des poids nettement se détériorer. Elle a prouvé lors de ses plus récentes sorties qu’elle n’avait plus de marge en la valeur qui est la sienne. Sa situation au poids s’améliore un peu et elle retrouve une surface qu’elle affectionne tout particulièrement. On va viser une place samedi.

Satoshi Kobayashi: Après sa dernière sortie, Esson (12) est partie au haras pour y être saillie. Ensuite, elle est revenue à l’écurie et j’ai mis du temps à la remettre en bonne forme. Je pense qu’à l’heure actuelle, elle revient au mieux mais je crains qu’il lui manque un peu de compétition. Elle se plaît sur ce parcours et devrait bien courir. Est-ce que ce sera suuffisant?…

Edouard Monfort: Minotauros (13) court de façon encourageante dernièrement. Il est selon moi monté sur cette course. Distance et parcours seront à sa convenance. Le lot n’a rien d’exceptionnel selon moi. Il a tiré un bon numéro de corde. Bref je le vois dans les 5 samedi!

Gianluca Bietolini: Piet (14) a accusé le coup de sa Listed à Cagnes, raison pour laquelle je l’ai couru à moindre niveau ces derniers temps, dans des courses à réclamer. Actuellement il me semble mieux et aurait été compétitif en deuxième épreuve. Malheureusement nous sommes en première épreuve et même s’il adore le parcours et a un bon numéro de corde, sa tâche me semble compliquée.

Christophe Lotoux: La plus récente sortie de King Cobra (15) est à pleinement effacer. Le cheval était malade. Il a été victime d’une irruption cutanée et avait perdu 18 kilos après la course. On a ensuite pris notre temps avec lui. Tout est rentré dans l’ordre et sa préparation s’est bien passée pour cet engagement que nous avons attendu avec lui. Distance et surface sont à sa convenance. Il a de plus tiré un bon numéro de corde.

Grégory Ortiz: Tashaar (16) vient d’effectuer une rentrée satisfaisante où il avait besoin de retrouver le rythme de la compétition. Depuis, je le trouve en très belle forme et arrive « prêt » pour le quinté de samedi. Cependant, j’aurais préféré une distance plus longue mais le programme est ainsi. Il profitera de son petit poids pour tenter de venir briguer la meilleure place possible en fin de parcours.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 3-13-8-16-15-14-11-10 La synthèse de la presse:6 – 3 – 4 – 15 – 8 – 13 – 16 – 9

Europe 1 : 6-4-8-3-15-5-7-10
Le Parisien :6-8-1-10-15-12-5-3
Ouest France: 6-8-16-15-10-2-3-7
Paris Turf : 3-6-7-4-5-13-15-16
RTL: 3-10-6-4-5-15-13-8
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =