Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 8 Août 2021

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 8 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand Handicap de Deauville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, (2) Certes ses plus récentes sorties n’ont pas été probantes. Mais il a des excuses à invoquer. Il n’était au mieux dernièrement. Cette course de Chantilly est donc à effacer. Le cheval est au top. Si la piste n’est pas trop pénible dimanche, cela devrait le faire selon moi !, indique Gaël Barbedette.

Les confidences de Geny

Stéphane Wattel: (1)Le cheval n’est pas encore arrivé dans sa forme optimale. Sa rentrée était moyenne. Sa situation au poids est compliquée. On tente ici en espérant un terrain très souple qui serait un gros avantage pour lui. Ca s’annonce difficile à mon goût. L’an dernier il avait été préparé pour cette course et arrivait en forme beaucoup plus avancée

David Smaga:(3)Vilaro n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Ses plus récentes sorties sont à relativiser. Le matin il donne satisfaction. Il se plaît en terrain souple et a des titres sur ce tracé (2e de cette course l’an passé). Je lui vois une bonne chance. Il a le 4 dans les stalles. Espérons qu’il soit dans le bon wagon…

Didier Prod’homme: (4)Khochenko s’est très bien défendu dernièrement à Paris Longchamp. C’est un attentiste. Le fait de courir en ligne droite lui fera moins rendre de terrain eu égard aux premiers. Le numéro en dehors est pour moi une bonne nouvelle. Et le terrain ne devrait pas être trop pénible dimanche. Le matin je le trouve très bien. Il devrait très bien courir.

Joël Boisnard: (5) A cette valeur, c’est tentant de la présenter dans ce « gros » handicap. Elle vient de prouver sa forme et avec une telle valeur handicap, les engagements sont restreints. Cependant, jugée sur ses ultimes sorties, je le crois capable de jouer un rôle intéressant dans ce tournoi. Le parcours ne devrait pas la déranger et si la piste s’assouplie encore ce ne serait qu’un avantage pour elle.

Francis-Henri Graffard :(6) Haliphon vient de renouer avec le succès. Cet engagement est une suite logique. Même s’il a été pénalisé au poids et que sa tâche se complique naturellement. Je le trouve toutefois sur la pente ascendante le matin.

Mathieu Brasme: (7) Les pluies annoncées ce week-end m’ont fait opter pour cet engagement sur le gazon plutôt que la veille sur la PSF. C’est peut-être un peu court pour ses aptitudes mais sur terrain très souple, ça se tente. Il faut oublier sa dernière course à ParisLongchamp, elle n’a pas couru ce jour-là.

E. Montfort: (8) Sa course de rentrée a été très bonne. A paris Longchamp il a été un des seuls attentistes à revenir de l’arrière-garde. Je l’ai préparé pour cet objectif dominical. Et espère logiquement le voir répondre présent.

Hiroo Shimizu: (9) En dernier lieu, il effectuait une rentrée et je trouve qu’il s’est bien comporté sans avoir bénéficié du meilleur déroulement de course. Cette sortie lui a fait du bien et cette fois, il va se présenter en meilleure condition. Je dirais même que dans cette forme, il est capable de surprendre. Je ne serais pas étonné de le voir finir à l’arrivée.

Gilles Barbarin: (10) A Longchamp, il s’est remarquablement comporté derrière un bon élément de Cédric Rossi, prouvant son aptitude à cette distance. Bien sûr, l’engagement n’est pas facile face à des concurrents de qualité, mais il est en forme, sur place et à sa valeur. Il lui faudra prouver son aptitude à la ligne droite mais cet engagement est excitant pour l’équipe et nous y allons avec une certaine confiance.

Hiroo Shimizu: (11) Elle nous a fait plaisir lors de sa rentrée en s’imposant d’entrée de jeu. Maintenant, c’est une bonne jument et bien que montant de catégorie et affrontant des adversaires de qualité, je la pense en mesure de bien faire en 39 de valeur car elle affiche une très belle forme à l’entraînement. Avec son petit poids, elle a les moyens de finir dans la bonne combinaison voir sur le podium.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 16-6-5-7-11-1-15-3 La synthèse de la presse:6 – 5 – 11 – 7 – 16 – 3 – 8 – 10

Europe 1 : 11-15-5-7-6-16-1-8
Le Parisien :5-6-14-15-11-8-16-3
Ouest France:6-16-1-3-11-8-5-4
Paris Turf :16-5-6-15-1-11-7-14
RTL:11-6-5-15-1-16-6-8
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 5