Charente-Maritime
Deux prévenus devant la justice à La Rochelle dans une affaire de trafic de stupéfiants

Une affaire de trafic de drogue aboutira ce jeudi 7 août 2025 devant le tribunal judiciaire de La Rochelle. Un homme et une femme, interpellés récemment à Sainte-Soulle, au nord de la ville, doivent comparaître en comparution immédiate. Les deux suspects revenaient de Haute-Garonne lorsque les forces de l’ordre les ont interceptés.
Saisie de drogue, de liquidités et d’ecstasy
Selon France Bleu, au cours de l’opération, les enquêteurs ont découvert un kilo de résine de cannabis, ainsi que de l’herbe et des comprimés d’ecstasy (MDMA). La marchandise illicite était dissimulée dans plusieurs véhicules. Les forces de l’ordre ont également saisi 2 000 euros en espèces.
Un trafic structuré et un mode de livraison précis
Selon les premiers éléments de l’enquête, les mis en cause seraient liés à « un réseau bien structuré », selon les termes des enquêteurs, avec des commanditaires extérieurs au département. En revanche, les acheteurs seraient, eux, localisés dans le secteur de la Charente-Maritime.
Les livraisons s’effectuaient via un système de dépôt-retrait utilisant des casiers de type Lockers ou Mondial Relay. Les clients récupéraient leurs colis grâce à un QR code. Sur les deux dernières semaines, le bénéfice généré par ces envois serait estimé à 50 000 euros.