Faits Divers

Incident en cours sur le site de la société Framatome dans la Manche.

Publié

le

Depuis ce matin, un incident est en cours sur le site de la société Framatome à Beaumont- Hague en raison d’une fuite sur une cuve contenant des acides pouvant générer des dégagements toxiques. Les produits se sont déversés dans un bac prévu à cet effet à l’intérieur du bâtiment.

Le site a été évacué de ses 95 personnels. Trois employés ayant inhalé des vapeurs ont été évacués en urgence relative pour des maux de tête vers le centre hospitalier de Valognes.

En accord avec l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (INERIS), le préfet a demandé « la mise en place d’un périmètre de 200 mètres afin de procéder à des
opérations de mesures. Les mesures réalisées par les sapeurs-pompiers, n’ont révélé aucune valeur de toxicité à l’extérieur du bâtiment. »
, prévient la Préfecture.

Les services d’incendie et de secours sont déployés sur place (35 personnels) ainsi qu’une
entreprise spécialisée pour la récupération des produits en cause.

La situation est suivie avec attention par le Préfet de la Manche, annonce la Préfecture.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire