Angers

Angers SCO s’enflamme à Montpellier (2-0) [VIDEO]

Publié

le

Credit Foot 224 - Razzagui Camara, l’auteur du premier but angevin en Ligue 1 depuis 21 ans.

Credit Foot 224 – Razzagui Camara, l’auteur du premier but angevin en Ligue 1 depuis 21 ans.

C’est dans un stade de la Mosson sous la pluie qu’Angers SCO a fièrement retrouvé l’élite. Trois points précieux et deux buts pour un premier match maitrisé par l’équipe angevine. Une belle opération parfaite donnant de la confiance pour la suite.

21 ans après, le SCO retrouve la Ligue 1 sans prélude aucun avec un but de Camara dès la 4ème minute. Un centre du côté droite de Mangani, prolongé par Sulu dos au but, permet à Camara d’ouvrir le score. Un tir croisé au deuxième poteau qui offre aux angevins un regain de confiance en ce début de match. Ndoye écope d’un carton jaune (8’) suivi d’un coup franc montpelliérain maitrisé par Butelle. L’équipe angevine est en place. Camara centre (12’) vers Ndoy, c’est finalement un ballon qui s’envole au-dessus de la cage. C’est au tour du défenseur montpelliérain Deplagne d’écoper d’un jaune (25’) suite à un tacle sur Ndoy alors qu’il filait vers la cage des sudistes. La recrue Ndoy joue avec la faim au ventre et fait véritablement office d’aimant à ballon dans cette première période. A tel point qu’il enlève une balle de but à Sunu (34’). Le milieu angevin tient les rênes. Fin de mi-temps angevine avec deux occasions manquées de doubler la mise.

Deuxième mi-temps avec une équipe montpelliéraine plus offensive. Un pressing montpelliérain entraine un premier corner montpelliérain que Butelle sort d’une claquette bien sentie. En position de contre, Sulu est taclé à la droite de la surface. Une tête de Traoré effleure le cadre et manque d’offrir aux angevins la balle de break (54’). Une bonne tête de Traoré atterri directement dans les gants du portier montpelliérain, Camara frappe des 25 mètres, une balle qui vient mourir au pied du poteau (62’) : le doublé attendra. Le ballon file d’une cage à l’autre, le jeu reste ouvert. Petit à petit, le SCO reprend le contrôle du jeu. Sur une relance montpelliéraine, Manceau écope d’un jaune (74’). Une frappe appuyé à l’entrée de la surface des héraultais offre aux angevins le break tant attendu. L’attaquant angevin Sunu n’aura pas tremblé et Jourdren est battu pour la deuxième fois (79’). L’équipe angevine exulte. L’attaquant montpelliérain Dabo écope d’un carton jaune pour s’être jeté abusivement dans la surface angevine, il n’y aura pas de pénalty (81’). Sissoko frappe et le portier montpelliérain sort la balle, c’est la dernière minute de jeu. Montpellier s’approche une dernière fois du but angevin et le coup de sifflet final retenti.

A cette heure, Angers est leader de Ligue 1 et on imagine l’humeur de Roland Courbis.

Championnat de France de Ligue 1, Journée 1
Samedi 8 aout 2015 (21h00)
Stade de la Mosson (Montpellier)
Montpellier Hérault SC 0 – 2 Angers SCO (0-1)

But pour Angers : Camara (4′), Sunu (79‘)

Montpellier Hérault SC : Jourdren – Bensebaini, Congre, Dabo, Deplagne, Marveau (Ndiaye, 68’)– Boudebouz, Lasne (Berigaud, 45’), Martin (Cap.)–, Camara (Mounie, 57’), Mounier.
Non-entrés en jeu : Ndiaye, Rémy, Marveaux, Saihi, Bakar, Cornette. Entraineur : Rolland Courbis.

Angers SCO : Butelle – Andreu, Manceau, Thomas, Traoré, Camara, Mangani, Ndoye (Cap.), Saïss, Ketkéophomphone (Sissoko, 56’), Sunu (Capelle, 55’).
Non-entrés en jeu : Alexandre Letellier, Gaël Angoula, Olivier Auriac, Charles Diers, Fodé Doré. Entraîneur : Stéphane Moulin.
Arbitre central : Hakim Ben El Hadj.

Correspondance de Maxime Pionneau

Réaction de N’Doye à l’issu du match
[youtube CZWlZxg-ATg]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info