Transport

Chassé-croisé de l’été : plus de 13 km de bouchon au péage de Corzé ce samedi

Publié

le

Ce samedi 9 août 2025, la circulation est particulièrement dense sur les routes françaises à l’occasion du traditionnel chassé-croisé estival entre les « Aoûtiens » qui prennent la route des vacances et les « Juilletistes » qui rentrent chez eux. Classée rouge par Bison Futé dans les deux sens, la journée connaît déjà, à 11h45, pas moins de 190 kilomètres de bouchons cumulés à l’échelle nationale, une situation qui tend légèrement à se stabiliser en fin de matinée.

Le principal point noir : l’A11 au péage de Corzé
Le plus important ralentissement se situe sur l’A11, dans le Maine-et-Loire, où un embouteillage de plus de 13 kilomètres s’étire en amont du péage de Corzé, dans le sens Nantes-Paris. Les automobilistes se trouvent ralentis entre Saint-Sylvain-d’Anjou et Corzé, avec des voies rétrécies sur la gauche comme sur la droite.

Des ralentissements sur plusieurs grands axes
La circulation reste également compliquée sur l’A71 à Vierzon, sur la N12 à Saint-Brieuc, sur le périphérique nantais (N844) et rennais (N135), ainsi que sur la N165 entre Lorient et Vannes.

Patience et itinéraires alternatifs conseillés
Avec un trafic encore dense attendu jusqu’en début de soirée, les autorités invitent les automobilistes à différer leur départ lorsque c’est possible, à privilégier des itinéraires alternatifs et à s’armer de patience pour franchir les zones de congestion, notamment aux abords des péages.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info