Environnement

Incendie dans le Maine-et-Loire. Le point sur la situation ce mercredi.

Publié

le

Crédit SDIS 49

Deux incendies se propagent actuellement sur les forêts angevines. Le point sur la situation ce mercredi matin.

Hier vers 16H à Beaulieu sur Layon, 111 pompiers provenant du Maine-et-Loire avec des renforts venus de la Vendée, du Bas Rhin et du Haut Rhin , ont réussi à maîtriser un incendie dans une forêt de Beaulieu sur Layon. 75 hectares de forêt ont brûlé. A présent, le feu est fixé et maîtrisé, il ne se propage plus, annonce le SDIS de Maine-et-Loire, qui précise l’usage d’Un DASH à deux reprises.

Concernant le feu de Clefs, l’incendie est en cours et les pompiers et le Maire de Baugé gardent espoir de fixer l’incendie dans la journée, malgré des vents défavorables, la Préfecture de Maine-et-Loire parle d’une « situation encourageante »

Sur place actuellement, ce sont 1240 hectares brûlés et 700 hectares menacés avec une vingtaine de points sensibles. 377 pompiers sont actuellement engagés avec des renforts et 130 engins à l’oeuvre indique la Préfecture de Maine-et-Loire, et 80 personnes ont été évacuées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide