Hippisme

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 12 Août 2022.

Publié

le

Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 12 Août 2022.

Direction Cabourg ce vendredi 12 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Bruno Coquatrix devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€.

Dans cette épreuve, Fantasia Love (1) vient de se montrer fautive dans le tournant final, alors qu’elle tentait de se rapprocher, dernièrement sur ce parcours. Lors de sa sortie précédente, elle avait bien tenu sa partie à Amiens. Elle bénéficie d’un engagement favorable au premier poteau et avait gagné sur ce tracé l’été dernier. Elle apparaît comme une priorité.Esteban Jiel (12) a couru à deux reprises ces derniers mois. Lors de sa plus récente tentative, il a juste faibli à la fin. Cette course lui aura sans doute permis d’approcher de son meilleur niveau. Il a déjà gagner sur cette piste mais sur plus court. En s’élançant au second poteau, il devra bénéficier d’un bon déroulement de course pour accrocher une place.Donuts Deladou (16) a aligné huit échecs depuis son retour à la compétition au mois d’avril. À 9 ans, il a visiblement beaucoup de mal à retrouver son meilleur niveau. Certes, il est idéalement engagé mais il n’avait pu se mettre en évidence dans l’édition 2021 de ce Prix Bruno Coquatrix alors qu’il était déjà au plafond des gains. Sa chance ne saute pas aux yeux.

Les confidences de Geny

Patrick Terry: Farceuse du Pré (2) va longer le rail pour essayer de prendre une place. C’est important de partir en tête à Cabourg, il faut donc tenter le coup. On va voir ce que cela va donner.

André Le Courtois: Granit du Gers (3) rendait vingt-cinq mètres la dernière fois, ce qui est devenu très compliqué mais il a bien couru. Il faut venir sur les autres. Avec un bon parcours, je compte sur lui pour une bonne performance.

Joël Hallais: Flamboyant du Rib (4) a désormais couru à trois reprises après avoir été arrêté. S’il est sur la montante, il n’est pas encore revenu au top et a encore besoin de courir. Il a les jambes fragiles et je ne peux donc pas le travailler trop dur. Il est maintenant plus performant sous la selle et il restera ferré. Il n’aura pas la partie facile.

Patrick Terry: Fosbury (5) peut gagner comme être disqualifié au bout de cent mètres. Il est en forme, mais comme il n’est pas évident, c’est plus pour une place.

Vincent Renault: Eaulympik Céhère (6) n’a pas démérité à Enghien car il a longtemps dû trotter le nez au vent. Vendredi, il retrouve un engagement favorable, sur une piste qui avantage les chevaux du premier poteau. Sa forme est sûre et il a déjà gagné sur ce parcours. À l’issue d’un déroulement de course plus favorable qu’en dernier lieu, il peut accrocher une place.

André Le Courtois: Dahlia du Pont (7) rendait vingt-cinq mètres en dernier lieu, ce qui n’était pas facile sur la distance proposée, mais il a bien couru. Il a montré précédemment, à Cherbourg notamment, qu’il pouvait jouer les trouble-fête à ce niveau. Il a de la qualité mais n’est pas évident à saisir. A l’origine, c’est un cheval monté, mais en raison de problèmes de jambes, on l’a mis à l’attelé, où il est plus compliqué.

Eric Blot: Editeur la Ravelle (8) a un peu manqué dans les cent derniers mètres dernièrement, mais a été devancé par deux chevaux de qualité. C’est un bel engagement. Il est mieux caché. S’il fait sa course, il devrait être dans les trois premiers.

Franck Anne: Ever Dream Music (9) a désormais trois courses dans les jambes. Elle m’avait beaucoup plu au Mont-Saint-Michel mais elle m’a déçu dernièrement, sur l’herbe de Durtal, où elle n’a jamais été dans le coup. Vendredi, elle doit rendre vingt-cinq mètres, ce qui n’est jamais facile. Elle va bénéficier d’un très bel engagement le 26 août. Comme elle se plaît à Cabourg, une petite place reste à sa portée.

Patrick Terry: Frilouz de Kernas (10) est un bon cheval, mais il court ferré, sans ambitions, lors de cette rentrée. On a fait l’impasse sur l’été, car il n’est pas bien durant cette saison.

Pascal Castel: Guide Moi Forgan (11) a été victime d’une tendinite et a dû être longuement arrêté. Il s’est bien requalifié la semaine dernière à Caen. Pour cette rentrée, après un an d’absence, il va logiquement demander à souffler. Le but est de l’amener en condition pour le meeting d’hiver. Vendredi, vous pouvez l’écarter.

Luc Gaborit: De la Chenevière (13) a été soignée un peu, car elle était sale, mais tout va bien. Rendre vingt-cinq mètres à Cabourg, c’est compliqué. J’en attends une bonne performance, mais de là à dire qu’elle va être à l’arrivée, c’est autre chose.

Mlle Sydney Chauvin: Fiesta du Belver (14) reste sur de bonnes performances. Je l’ai arrêtée un peu mais elle est restée en forme. Elle va peut-être manquer de rythme, vu qu’elle n’a pas couru depuis un peu plus d’un mois, mais elle a déjà gagné à Cabourg en rendant vingt-cinq mètres et ferrée, comme ici. Je lui préserve ses pieds. Il faut lui masquer l’effort. Elle peut être dans les cinq premiers.

Louis Baudouin: Falco d’Havaroche (15) n’a pas un trop bon programme cet été et on a décidé de faire un peu l’impasse sur cette saison. On le présente encore ferré pour le garder en condition, en attente de meilleurs engagements, à la fin de l’été, sans doute à Paris-Vincennes. Pour l’instant, il faut encore le regarder courir.

Une synthèse:1-14-3-6-13-15-12-8 La synthèse de la presse:14 – 8 – 1 – 3 – 15 – 9 – 10 – 11

Equidia :14-8-3-13-16-9-1-12
Europe 1:14-13-3-1-8-7-6-12
Le Parisien :14-8-3-6-1-13-7-4
L’Alsace:
Paris Turf :3-14-8-1-13-6-12-5
RTL:14-13-1-8-5-3-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide