Hippisme

Quinté. Le Prix Robertet à Clairefontaine ce samedi 13 Août 2022.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce samedi 13 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix Robertet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 56 000€.

Dans cette épreuve, Licorne (15) avait bien débuté sa carrière au premier semestre. Avant de relativement décevoir ces derniers temps. Sa seule sortie au niveau des handicaps n’a pas été particulièrement convaincante. Malgré une situation sur l’échelle des valeurs qui s’est améliorée depuis, sa marge demeure ténue. Elle aurait probablement été plus à son affaire en seconde épreuve samedi. Sanpedro (16) vient d’ouvrir son palmarès pour sa 13e sortie publique. Ce jour-là, il a enlevé une course à réclamer. Et a changé d’environnement suite à cette sortie. Il revient samedi dans les handicaps. Une catégorie dans laquelle il s’est régulièrement bien défendu. Sans pour autant jouer les premiers rôles.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Pretexte (1) effectue son retour dans les handicaps, en étant cependant un peu chargé au poids. Je pense qu’il a un ou deux kilos de trop. Il n’a pas si mal couru que cela dernièrement à Compiègne. C’est un attentiste; il peut se plaire sur ce tracé de Clairefontaine.

Henk Grewe: Great Rotation (2) reste sur une quatrième place à ce niveau, à Compiègne. Je pense qu’il sera mieux sur 1.800 mètres que sur 2.000 mètres ce jour-là. Il a une bonne chance. J’espère qu’il gagne cette course.

Henri-Alex Pantall: Final Gesture (3) a bien couru en dernier lieu, à Compiègne, dans cette catégorie. Je pense qu’elle va trouver son jour dans ce genre de handicap. J’aurais préféré 2.000 ou 2.100 mètres mais la ligne droite est assez longue à Clairefontaine.

Georges Doleuze: Give Me Gold (4) court de façon encourageante dernièrement. D’autant qu’elle revenait du haras. Dernièrement elle finit de façon encourageante. Et Stéphane Pasquier m’a conseillé d’allonger le tir. Samedi elle s’annonce compétitive à mes yeux.

Escuder: J’en attendais mieux dernièrement. Son partenaire ne l’a pas trouvé très à l’aise en ligne droite. Everman (5) sera mieux avec un tournant cette fois-ci. Il se présente de façon rapprochée. Mais a bien récupéré d’autant qu’il n’a pas eu une course dure dernièrement.

Christophe Lotoux: C’est son premier handicap, on va donc savoir s’il est pris à sa juste valeur. Vino Bello (6) revient sur une distance plus appropriée pour lui, mais il faut voir s’il va s’adapter au profil de Clairefontaine, ainsi qu’à la piste, qui est très fatiguée. On composera avec le 15 à la corde, mais il est probable que la course se termine tout en dehors.
Didier Guillemin: Doctor Ron (7)] vient de s’imposer pour sa rentrée, à Tarbes, de belle manière. J’avais le choix entre ce quinté et une Classe 2, où il aurait dû affronter des 41 de valeur. J’ai donc préféré le laisser dans ce handicap. Il faut voir s’il vaut ses 37 de valeur. Cette course va nous permettre de le savoir.

Romain Le Dren Doleuze: Mashmedia (8) a rejoint mes boxes ce printemps. L’autre jour il se défend bien dans une Classe 2. Il découvre les handicaps samedi. Mais a des arguments à défendre selon moi. Il sera cette fois muni de peaux de mouton car j’ai l’impression qu’il en garde un peu sous la pédale dans la phase finale. Le port de cet artifice peut l’aider dans sa tâche samedi.

Gianluca Bietolini: Equos Allez (9) a bien couru en dernier lieu, à Saint-Cloud, et il est au top d’un point de vue physique et mental. Les 1.800 mètres ne le dérangent pas trop. Toutefois, il n’a pas de marge dans un tel contexte.

Mlle Lucie Pontoir: Tinette (10) reste sur un succès. Elle a évidemment été pénalisée au poids. Et monte de catégorie ici. Mais est restée en très belle condition, prête à très bien se défendre. Si des orages venaient à survenir d’ici samedi, cela pourrait être contrariant. Car ce n’est pas une adepte du terrain lourd.

Christophe Ferland: Le Houlme (11) monte de catégorie. Il a mis du temps à gagner son maiden. On le reteste dans la catégorie des handicaps.

Richard Chotard: Edamame (12) n’a pu s’illustrer dans un récent quinté. A sa décharge il a été contraint aux épaisseurs à cause de son numéro de corde ingrat ce jour-là. Il aborde cette course avec forme et fraîcheur. Avec un bon parcours samedi, il est selon moi capable de bien se défendre ici.

Maxime Cesandri: Après avoir gagné un petit maiden, Allurre (13) n’a pas été inintéressante en dernier lieu, finissant correctement. Je pense que les 1.800 mètres seront un peu mieux que 1.600 mètres. Elle est encore un peu tendre mais maniable. Cela vaut le coup d’essayer en valeur 36 à ce niveau. Je ne serais pas surpris si elle était à l’arrivée.

Hedi Ghabri: Alors que Red Crazy (14) restait sur une bonne tentative pour un premier essai dans un quinté, il n’a pu confirmer dernièrement à Longchamp, où il était rallongé pour l’occasion, tout en n’étant pas des mieux placé à la corde. Je tente à nouveau sur 1.800 mètres. Il est mieux que la dernière fois d’un point de vue physique et j’en attends un bon comportement.

Une synthèse:3-7-2-8-5-1-4-16 La synthèse de la presse:3 – 2 – 1 – 11 – 16 – 6 – 8 – 15

Equidia : 8-3-5-2-16-6-11-16
Europe 1:3-11-1-5-2-8-4-16
Le Parisien :3-2-8-11-15-1-10-13
L’Alsace:1-6-5-8-3-11-7-16
Paris Turf :
RTL:5-3-2-1-11-8-16-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide