Edition

Quinté. Le Prix Bruno Coquatrix à Cabourg ce vendredi 12 août 2016.

Publié

le

Le Prix Bruno Coquatrix à Deauville ce vendredi 12 août 2016.

Le Prix Bruno Coquatrix à Deauville ce vendredi 12 août 2016.

Direction Cabourg, vendredi 12 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Bruno Coquatrix vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Brelan du Vivier (4) court toujours bien à Cabourg. Ses échecs précédents sont moins mauvais qu’il n’y paraît. Il faut faire attention au départ avec lui. Après, c’est un vélo. La course est bonne pour lui, et sa condition physique est optimale. Sage, il dispose d’une première chance, indique Max Izaac

Les confidences de Geny

Philippe Daugeard: Atout de Montbrun (1) a fait sa course dernièrement, à Dozulé. Généralement, c’est un chic cheval, qui se donne toujours à fond. Il ne dispose pas d’une énorme marge de manœuvre, mais il est en forme et maniable. Déferré des quatre pieds, il a son mot à dire pour les places.

Fabrice Rebeche: Turf Atout (2) a connu un petit souci à une jambe, ce qui nous a contraints à freiner sa préparation. Il va donc effectuer une vraie rentrée. Il aura d’autres courses plus intéressantes à venir. On le court car on est à domicile, mais sa tâche ne sera pas simple. Il faudra le revoir.

Benoît Barassin: Viking du Pommeau (3) m’a rassuré par rapport à ses dernièrement. J’espère qu’il est monté là-dessus. Le cheval est bien en ce moment, il a retrouvé ses sensations. Il est bien engagé. Il y a quelques bons clients, mais c’est une bonne course pour lui. Il peut être 4/5e.

Franck Boismartel: Trésor d’Egypte (5) n’est pas un grand gagneur. La dernière fois, il a bénéficié d’un parcours parfait, ce qui lui a permis de triompher. Le retour sur le sable ne pose aucun problème. Il peut suivre tous les rythmes. Sur sa forme, il est en mesure de conclure dans les cinq premiers.

Thierry Devouassoux: Varnac (6) vient de s’imposer sur ce profil. Il est en plein dans sa période de forme. Il n’y a rien à lui reprocher cette année. Il est bien lorsqu’il évolue déferré. Sans négliger l’opposition, je le pense capable de conclure dans la combinaison gagnante du Quinté.

Charles-Antoine Mary: Another (7) est bien meilleur que ne l’indiquent ses résultats. J’ai repéré cette course depuis deux mois. Le cheval est très bien et suit tous les trains. Je pense qu’il a les moyens de faire l’arrivée. C’est un bon droitier, et le fait de partir en tête va l’avantager.

Vincent Raimbault: Vent des Aunay (8) est confirmé sans ses fers. Comme c’est une belle course, nous avons décidé de le présenter dans cette configuration. Il enchaîne les bonnes prestations et trouve un bel engagement ce vendredi. Il est fringant et a sa place à l’arrivée.

Charles Nivard: Valdéric (9) vient de courir de première à Meslay-du-Maine, avec ses fers habituels. Il se retrouve à la limite du recul ce vendredi. C’est un tracteur. Son seul défaut est qu’il n’a pas de grosse vitesse. Franck saura surement en tirer le meilleur parti. Il a sa place parmi les quatre premiers.

Jean-Pierre Thomain: Ustou (10) a décompressé après l’hiver. On l’a repris gentiment, mais il n’est pas prêt. En rendant vingt-cinq mètres, il va faire le petit parcours à l’arrière. Il sera sûrement revu à Vincennes durant la suite de l’été. Pour l’heure, il a besoin de retrouver ses marques.

Fabrice Lercier: Vasco de Viette (11) est en pleine forme actuellement, comme l’atteste sa récente victoire. Il n’est jamais facile de rendre vingt-cinq mètres à Cabourg, mais il est vraiment au top, et me semble donc capable de conclure sur le podium.

Franck Blandin: Verveine du Mont (12) va entretenir cette condition dans cette course, en vue d’une épreuve au trot monté, à Vincennes. Je n’ai pas trop compris sa récente disqualification à Enghien, car elle ne me semblait pas hors d’allures. Ferrée, vous pouvez l’abandonner.

Arnold Mollema: Vramdao (13) est toujours au mieux. Nous effectuons le déplacement depuis les Pays-Bas avec des ambitions. C’est un bon droitier, qui tourne très bien sur les anneaux. Même ferré, il a son mot à dire, pour une troisième ou quatrième place.

Thomas Levesque: Action Partage (14) n’avait pas un très bon programme. C’est pour cela qu’elle n’a pas couru depuis le mois de mai. C’est une jument de grande classe, qui sait finir vite. Elle est en bonne condition, et même sans être à 100%, elle peut accrocher la cinquième place.

Mme Virginie Lecroq: Univers Solaire (15) est en pleine forme. Il a réussi sa rentrée, et n’a pas mal couru ensuite au Mans, traçant une bonne ligne droite. Il se plaît à Cabourg, mais comme on le sait, c’est un peu tout ou rien avec lui. Tout est question de volonté. S’il est décidé, il peut s’illustrer.

Vincent Viel: Utwo en Live (16) est en bonne condition. Il ne dispose pas de beaucoup d’engagements, car il est chargé en gains. Il court cette épreuve car ce n’est pas loin de chez nous et l’engagement est bon. Il fera le petit parcours, mais c’est un bon droitier. Petite place possible.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-13-11-8-7-15-5-1 la synthèse de la presse:  4 – 8 – 13 – 15 – 14 – 5 – 1 – 7

L’arrivée: 11 – 13 – 3 – 5 – 9

RTL : 8-6-5-4-9-15-13-11
Europe 1 :15-7-8-6-13-9-1-11
RMC: 4-13-7-11-8-15-6-5
Le Parisien : 4-1-15-8-13-1-5-7
Ouest France:4-8-11-7-9-13-1-6
Sud Ouest : 7-4-8-11-13-9-15-5
Tropiques FM: 4-15-7-1-6-8-11-5
Paris Turf : 4-8-7-1-13-11-15-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide