Culture

Tempo2Rives à Angers : Les affiches de la semaine

Publié

le

Archives – Le festival Tempo Rives

Tempo2Rives est l’évènement culturel phare de l’été à Angers. Du 1er juillet au 3 septembre, 100 rendez-vous réunissant 600 artistes sont proposés. Pour cette septième semaine de festivités, Tempo2Rives propose une programmation à la découverte d’univers et personnages mystérieux.

Pop Show Urbain c’est un spectacle qui parle de pub, de financement de la culture, du tiers-monde, de Lagardère. C’est un cabaret du pouvoir d’achat aux performances pailletées pour libérer du temps de cerveau disponible. A retrouver le 10 août à 19 h 30 au Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine.

Phasmes passe en revue et en mouvements l’imaginaire de la nature à travers deux protagonistes urbains plongés, plus ou moins consciemment, dans un environnement suggérant une forêt. Ils explorent, au fil de leurs désirs multiples, cet univers empreint d’illusions. Un spectacle à retrouver le 11 août, à 19 h, 6 rue d’Ambroise Paré.

Rendez-vous jeudi 12 août après-midi au Parc de la Garenne pour une déambulation surprise de Galactic. Ces créatures bleutées auront à cœur de communiquer leur message aux terriens, le seul qui puisse encore les sauver, eux et leur écosystème entier. Une rencontre avec des ambassadeurs d’outre-espace étranges, drôles et tendres.

San Salvador c’est un concert alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante. Chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin, le moment est un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité. A retrouver le 12 août à 20 h 30 au Jardin du Musée des Beaux-Arts.

Pour les plus petits, rendez-vous samedi 14 août à 16 h au jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine pour un spectacle musical de lutherie sauvage. Tous les instruments sont en papier, l’occasion de construire et partager la passion que les Hommes Ciseaux vouent à la matière. Atelier spectacle et papier, à destination d’un jeune public de 4 à 10 ans.

Tous les événements sont gratuits. Pass sanitaire demandé aux entrées.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 89 = 92