Angers SCO

Arrivée de Lionel Messi à Paris. L’Argentin apte pour jouer contre Angers SCO?

Publié

le

Lionel Messi a signé mardi 10 août son contrat avec le PSG. Reste désormais une question que tout le monde se pose : quand va-t-il jouer son premier match en Ligue 1 et sera t’il apte pour rencontrer les joueurs d’Angers SCO?

Lionel Messi a signé mardi 10 août son contrat avec le PSG. Reste désormais une question que tout le monde se pose : quand va-t-il jouer son premier match en Ligue 1 et sera t’il apte pour rencontrer les joueurs d’Angers SCO?

L’Argentin a joué son dernier match officiel il y a un mois jour pour jour, le 11 juillet dernier. Il s’agissait de la finale de la Copa America, remportée par son pays face au Brésil de Neymar, 1-0 grâce à un but de son désormais coéquipier en club Angel Di Maria.

Depuis, même si on a pu voir sur des photos de ses vacances qu’il est resté affuté, il n’a pas repris la compétition, ni même l’entraînement. Difficile donc de l’imaginer être prêt physiquement pour faire ses débuts officiels se samedi 14 août, lors de la réception de Strasbourg au Parc des Princes, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Ce mercredi matin, lors de sa première conférence de presse, Messi lui-même a avoué qu’il ne savait pas quand il pourrait commencer, malgré sa forte «envie», et qu’il faudrait certainement une «pré-saison» personnelle.

Concrètement, après ce samedi, il reste deux possibilités pour voir Messi fouler les pelouses françaises avant la trêve internationale, qui commence le 30 août : le déplacement du PSG à Brest le vendredi 20 août, et celui à Reims le dimanche 29 août. Mais plusieurs spécialistes parlent d’une préparation de 4 semaines, tout en sachant qu’en septembre, Messi devra aussi honorer son équipe nationale pour les qualificatifs à la Coupe du Monde.

Dans tous les cas, les angevins devront réserver rapidement et bien en amont leur billet pour aller au stade voir le PSG et Léo Messi face à Angers car la rencontre aller se déroulera au Parc des Princes le 17 octobre. Trois jours plus tard, l’argentin et son équipe disputeront la troisième journée de phase de groupes de Ligue des Champions.

Il faudra attendre la 33ème journée du championnat de Ligue 1 en avril pour voir peut être Léo Messi fouler la pelouse du Stade Raymond Kopa. Une journée de championnat entre les quarts de finale retour et les Demi-finales aller de la Ligue des Champions.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2