Hippisme

Quinté. Le Prix du Vieux Bassin à Deauville ce samedi 14 Août 2021

Publié

le

Direction Deauville ce samedi 14 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix du Vieux Bassin devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, High Lady (5) a récemment fait preuve de constance dans les gros handicaps. Dernièrement, sur les 1800 mètres de Dieppe, elle a été constamment prise de vitesse avant de changer de vitesse dans la phase finale. Elle dépasse pour la première fois de sa carrière les 2.000 mètres en compétition avec des ambitions.American Park (12) n’a pu s’illustrer pour son coup d’essai à ce niveau. A sa décharge, c’était une rentrée et la course assez tactique n’a pas semblé lui convenir. Son entourage insiste à ce niveau. Ce n’est probablement pas sans ambitions, d’autant que l’écurie dont il dépend retrouve la forme ces derniers temps.

Les confidences de Geny

Didier Guillemin: Pont Mirabeau (1) ne nous a pas déçus en dernier lieu. Maintenant, le handicapeur l’a sanctionné de 5,5 kg et il lui faudra faire beaucoup que la dernière fois… Toutefois, il semble toujours en progrès et cette valeur lui permet d’avoir encore un poids correct. Il a repris de la fraîcheur. Je m’attends à le voir bien courir.

Nicolas Caullery:Coobird (2) vient de très bien se défendre à Vichy, au niveau qui nous intéresse. Depuis le cheval est resté très bien et prêt à confirmer sa dernière prestation. La distance et le bon terrain seront à son avantage.

Edouard Monfort: Valour (3) m’a agréablement surpris en dernier lieu. Elle a été pénalisée de de huit livres, ce qui me semble être nettement plus compliqué. Néanmoins, elle est très maniable pour ce genre de tournois et sa forme est toujours au beau fixe. Dès lors, une place n’est, peut-être, pas à exclure.

Jean-Pierre Gauvin: We Love Daisy (4) reste sur deux succès dans les handicaps. Le fait de dépasser le mile s’est avéré très profitable pour elle. C’est le moment de tenter à ce niveau. Sa valeur a été révisée à la hausse mais elle apprécie le bon terrain. Le fait d’allonger de nouveau la distance ne devrait pas, selon moi, la gêner outre mesure.

Mauricio Delcher-Sanchez:Berkane (6) progresse. Il a mis du temps à se déclencher mais désormais tout va dans le bon sens. La distance est bien pour lui. Il aurait été mieux sur une piste un peu plus souple. Il est pris à une valeur qui ne lui laisse pas trop de marge, mais j’en attends tout de même un bon comportement. J’espère qu’il pourra lutter pour une place.

Peter Schiergen: Quizzer (7) va prendre part à son premier handicap, mais je le crois capable de bien faire d’entrée de jeu à ce niveau de compétition. Il est en forme et apprécie la distance. J’en attends un bon comportement.

Norbert Leenders:Coeur Davier (8) a réalisé un bon printemps dans des courses « à conditions » bien composées. Je pense que c’est le moment de la confronter aux gros handicaps. Elle a du métier et la valeur qui lui est attribuée semble correcte. Elle a de la tenue, est en forme et apprécie les pistes pas trop souples. Elle devrait être dans son élément samedi.

Mikel Delzangles:La Templière (9) manque encore d’un peu de métier pour un quinté, mais il faut bien y aller un jour. Elle est bien, mais j’aurais préféré une piste un peu plus souple. Je pense qu’elle peut figurer à l’arrivée.

Mathieu Brasme:Ilot Secret (10) a prouvé qu’il demeurait compétitif en 35,5 de valeur et dans les quintés. Dernièrement, il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course et il aurait pu finir plus près. Tôt ou tard, il devrait pouvoir remporter un handicap de la sorte. Espérons que ce soit pour samedi !

Mme Pia Brandt:Arazy (11) est bien. Maintenant, il va falloir que tout se passe bien durant le parcours et qu’elle ne prenne pas de coup. Elle a le droit de lutter pour une place.

Stéphane Wattel:Moon Wolf (13) est un poulain tardif. La marche est haute. On passe d’un handicap de catégorie à un quinté en étant pénalisé au poids, ce qui rend les choses plus compliquées. Il progresse peu à peu. J’espère que cela sera sa catégorie dans le futur, mais pour une prmière à ce niveau, il me paraît encore un peu tendre.

Edouard Monfort:Amourdargent (14) n’a pu s’exprimer pleinement dans la phase finale en dernier lieu. Elle n’a sûrement pas une grande marge de manoeuvre mais elle détient les moyens nécessaires pour enlever un handicap. Maintenant, il lui faudra bénéficier d’un bon déroulement. Si tel est le cas, nul doute qu’elle puisse finir dans les cinq.

Didier Prod’homme: Fernoboy (15) a un peu déçu en dernier lieu. Sa rentrée à Saint Cloud avait été encourageante. Cet engagement de samedi est une suite logique dans son programme. J’ai toutefois besoin de le voir à l’oeuvre, d’autant qu’il aurait préféré une piste plus souple que ce qu’elle sera probablement samedi.

Christophe Ferland: Normandy Beech (16) a bien répondu à nos attentes en dernier lieu et aurait peut-être pu mieux faire raison pour laquelle il sera muni, samedi, d’oeillères australiennes. Il est à Deauville depuis le début du meeting et, logiquement, il devrait pouvoir finir dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse:1-9-10-2-5-14-13-12 La synthèse de la presse:2 – 10 – 1 – 3 – 9 – 14 – 16 – 7

Europe 1 :10-2-12-11-16-14-5
Le Parisien :10-16-3-13-9-2-5-1
Ouest France: 2-1-3-10-4-13-14-9
Paris Turf : 2-5-10-13-1-4-3-14
RTL: 10-2-1-9-14-5-3-12
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire