Hippisme

Quinté. Le Prix Robertet à Clairefontaine ce lundi 16 Août 2021.

Publié

le

Direction Clairefontaine ce lundi 16 Août 2021 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix Robertet devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1800 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Episodia (1) a montré qu’elle avait la pointure d’un lot de la sorte. A cette valeur, elle n’a pas une grande marge de manoeuvre mais face aux seuls 4 ans, elle peut remporter un nouvel évènement. Elle tourne autour de la victoire et j’espère que le succès lui sourira cette fois, indique Henri-Alex Pantall.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Ugotthelook (2) C’est un cheval qui vaut la valeur qui lui a été attribuée. Il a gagné en maturité depuis le début de saison. J’essaye de le courir à Clairefontaine car il y en a un peu partout pour finir et qu’il pourra ne pas être trop dans les autres. Par contre, il aurait préféré une piste plus souple.

Jacques Piednoel: African Grey (3) Dernièrement, à La Teste, la distance s’est avérée trop longue pour ses réelles aptitudes. Il faut le racheter car il demeure compétitif à cette valeur et a déjà bien fait sur ce parcours. Sa forme est toujours excellente et avec un bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir finir dans les cinq premiers. Ne l’oubliez pas au moment du choix.

Mikel Delzangles: Ridwaan (4)  Il n’a pas très bien couru dernièrement. Il ne manque pas de qualité, mais manque d’un peu de métier. A Clairefontaine, les courses sont un peu spéciales en ce moment; il faut être capable de jouer des coudes. Ce n’est pas sûr qu’il puisse le faire encore. Je l’estime et il sera capable de remporter une telle course à l’avenir. Là, il faudrait qu’il puisse bénéficier d’un parcours parfait…

Christophe Escuder: (5) Righteous Love nous a fait plaisir depuis son arrivée à l’écurie. Dernièrement, il s’est une nouvelle fois bien défendu. Deuxième d’un quinté à Lyon, il retrouve cette catégorie avec des ambitions. Un terrain souple l’aiderait dans sa tâche.

Gaël Barbedette: (6) Le cheval est bien mais il n’a pas son terrain depuis un moment. C’est un vrai cheval de terrain lourd mais il faut bien entretenir sa forme, raison pour laquelle je le cours ici. Il sera à suivre dès que les pluies seront de retour.

Mikel Delzangles : Jeri (7)  Il a bien pris sa récente course et progresse. il devrait confirmer son récent succès.

Olaf Profft: (8) Have Dancer a été très malchanceux dernièrement à Saint Cloud. Il est en forme et dans sa catégorie ici. Avec une course limpide cette fois, on compte sur lui. Un peu de pluie l’aiderait enfin dans sa tâche.

Stéphane Wattel: Meri Senshi (10) : On lui a donné un break. Elle a eu du mal à revenir et cette course réservée aux amateurs lui a permis de retrouver du moral. Elle sera sur sa distance.L’Ange de Minuit (11) : C’est un cheval délicat, mais non dénué de moyens. Je trouve que sa situation au poids s’est améliorée et c’est le moment de tenter l’aventure dans les quintés, d’autant plus que le profil de l’hippodrome devrait lui convenir.

Mlle Delphine Domminger: Ladybug (12) : Elle m’a fait plaisir lors de ses premières sorties sous mon entraînement. Jugée sur ces prestations, je la crois capable de bien faire à cette valeur et le raccourcissement de la distance devrait jouer en sa faveur. Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans ce genre d’épreuves mais elle devrait pouvoir bien tenir sa partie.

Georges Doleuze: (13) Le cheval me semble bien, toujours au top. Il devrait apprécier de courir avec cinquante trois kilos plutôt que les soixante habituels. C’est un parcours qui lui convient, à domicile. Je le vois tout à fait capable d’être dans les cinq premiers.

Mme Yasmin Almenräder: (14) Il faut effacer sa dernière course à Dusseldorf car la course s’est déroulée à un train de sénateur et c’est un bon finisseur qui vient de l’arrière-garde, donc il lui faut du rythme. La fois d’avant, à Chantilly, tout s’est parfaitement déroulé et il a gagné facilement. Les 1.800 mètres de Clairefontaine et un bon terrain vont le servir. Dès lors il peut finir dans les cinq premiers.

Sascha Smrczek: (15) Sa dernière course était mauvaise, mais selon son jockey il n’a pas du tout apprécié le parcours de ParisLongchamp. L’avantage pour lui dans cette course est son petit poids. Il me semble compétitif en valeur 34. Il n’est pas très régulier car souvent malchanceux mais c’est un cheval honnête. S’il a un bon déroulé de course lundi, il peut prendre une allocation.

Mlle Anne-Sophie Crombez : (16) Elle progresse de course en course, mais j’aurais évidemment préférer la voir en seconde épreuve. Elle aura l’avantage de ne pas porter trop de poids, mais elle aurait été cependant plus à son affaire en terrain lourd. Avec un bon parcours, peut-être pourrait-elle lutter pour une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: 7-1-5-8-9-10-11-4 La synthèse de la presse: 5 – 1 – 10 – 11 – 7 – 9 – 12 – 16

Europe 1 : 1-4-10-5-3-11-9-7
Le Parisien : 10-13-9-1-7-12-5-4
Ouest France:5-12-4-11-7-8-1-10
Paris Turf :5-9-10-1-7-11-2-12
RTL:10-11-1-7-5-9-4-12
Sud Ouest :

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire