Hippisme

Quinté. Le Grand Handicap des Sprinters à Deauville ce lundi 15 Août 2022.

Publié

le

Direction Deauville ce lundi 15 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Grand Handicap des Sprinters devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 70 000€.

Dans cette épreuve, Uzel (11) reste sur un très bon comportement au niveau qui nous intéresse. Ce cheval très confirmé sur la fibrée a montré, ce jour-là, qu’il savait aussi s’adapter au gazon quand le terrain est bon. Il était initialement programmé pour courir sur la fibrée en début de meeting. Son mentor a finalement préféré attendre cette épreuve très bien dotée.Shake Me Handy (16) s’est bien défendu dernièrement sur cette piste. C’est un cheval fragile qui court assez peu, mais à bon escient. Il est toutefois plus confirmé face à des oppositions plus modestes que celle du jour. Il aurait offert plus de garanties s’il avait pris part à la deuxième épreuve de ce handicap divisé.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Indyco (1) est vraiment resté très bien depuis son récent succès. La question est de savoir s’il peut encore surmonter sa dernière pénalité. On le saura lundi, mais le matin, il est vraiment dans un très bel état de forme.

François Monfort: Be Ahead (2) a repris pas mal de fraîcheur et va se présenter en bonne forme. De plus, elle a du travail derrière elle et a souvent bien couru sur sa fraîcheur. Dès lors, on peut s’attendre à une bonne prestation d’emblée. Je pense qu’à cette nouvelle valeur, elle demeure compétitive.

Mathieu Boutin: Tudo Bem (3) est un cheval qui a rarement déçu dans sa carrière. Son année de six ans est du même bois. C’est un cheval de qualité, généreux dans l’effort. Il est apte à une nouvelle fois très bien se défendre. Sa candidature ne comporte pas beaucoup d’aspects négatifs. Le lot est toutefois homogène et ce type de course est particulièrement difficile à gagner.

Jean-Vincent Toux: Mubaalegh (4) est confirmé à ce niveau et en bonne forme. Il apprécie le bon terrain, sa bonne condition physique est toujours d’actualité. Il est prêt à une nouvelle fois bien se défendre, sur une distance qui représente un peu le maximum pour lui en terme de tenue.

Georges Doleuze: Ozan (5) reste sur deux très bonnes sorties, dont la plus récente dans un quinté. Sa bonne condition et son parfait moral sont indéniables le matin. Une confirmation de sa part est attendue ici. Il revient sur un tracé rectiligne pour la circonstance, mais a déjà bien couru sur ce type de parcours.

Henri-Alex Pantall: Forza Capitano (6) a été un peu décevant en dernier lieu. Il était peut-être moins bien et s’est retrouvé un peu loin aussi. Il convient de ne pas le juger là-dessus. Il faut le suivre.

Mlle V. Head: Raysteve (7) a changé de surface et de parcours dernièrement, il n’a pas démérité. Il revient sur un tracé rectiligne qu’il apprécie. Il sera muni d’oeillères australiennes pour l’aider dans sa tâche. Il est bien et a très bien récupéré de sa récente course. Il aime courir de manière rapprochée, cela ne lui posera pas de problème.

Mario Baratti: Marie’s Picnic (8) reste sur un succès sur ce tracé. Cette course est une suite logique dans son programme. Malgré une valeur révisée à la hausse, elle a tout à fait son mot à dire pour une place ici.

Romain Le Dren Doleuze: Shalgoda Diamond (9) court très correctement dernièrement, d’autant qu’elle a été contrainte de progresser en épaisseur à cause de son numéro de corde en dehors. Elle est restée très bien au travail et sera munie de peaux de mouton pour l’occasion. Sa marge de manoeuvre est inexistante, mais elle devrait bien se défendre.

Eoghan-J. O’Neill: Hallowed Time (10) sera monté un peu différemment cette fois, en étant plus caché. J’espère que cela va aller avec la distance. Il est peut-être pris un peu haut au poids après sa récente pénalité, mais il n’y a pas beaucoup de courses pour les sprinters. Il est en pleine forme.

Frédéric Head: Al Ula (12) n’est pas toujours très régulière, mais elle a déjà réussi de bonnes choses. Elle est très bien à l’entraînement. Avec elle, il faut que tout se passe bien.

Mario Hofer: Gamgoom (13) aurait préféré 1.000 mètres. Il aurait également été mieux en deuxième épreuve. Ce n’est pas si facile pour lui, mais il est en bonne forme et on espère qu’il pourra prendre une place.

Luis-Alberto Urbano-Grajales: Code Of Silence (14) a été remonté au poids suite à une victoire cet hiver, ses tâches ont été plus difficiles ensuite. En 35 de valeur, je pense qu’il peut être compétitif mais il aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Maintenant, je tente à ce niveau car sa forme ne fait aucun doute. Il essaiera d’accrocher une place. De plus, j’aimerais que les pluies annoncées arrivent, car il préfère le terrain assoupli.

Mme Corine Barande Barbe: White Platin (15) est très bien. Je suis surprise de le voir rentrer dans la première épreuve. Tous les feux sont au vert. Il a très bien pris sa dernière course. Le fait de le voir s’élancer en dehors ne devrait pas être un souci. La dernière fois, il partait tout en dehors et s’est imposé.

Une synthèse:4-3-11-9-2-5-13-1 La synthèse de la presse:3 – 4 – 2 – 5 – 9 – 11 – 6 – 10

Equidia :11-3-5-6-9-14-4-8
Europe 1:2-4-6-3-5-1-7-9
Le Parisien : 2-5-3-4-1-6-9-11
L’Alsace:3-2-10-1-15-13-6-11
Paris Turf :3-11-6-2-5-4-1-9
RTL:4-6-5-3-2-11-7-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide