Hippisme

Quinté. Le Prix de Barneville ce dimanche 14 Août 2022 à Deauville.

Publié

le

Direction Deauville ce dimanche 14 Août 2022, pour le Tiercé-Quarté-Quinté Plus du jour. Dans cette épreuve, le Prix de Barneville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, Checkpoint Charlie (8) s’est comporté de façon encourageante dernièrement. Sans pour autant faire illusion pour une place dans le quinté. A la faveur de logiques progrès, c’est un trublion en puissance ici. D’autant qu’il est particulièrement à son affaire en bon terrain.

Les confidences de Geny

Patrice Cottier: Belgian Prince (1) s’est montré une nouvelle fois courageux pour accrocher une allocation. Depuis sa victoire acquise à Chantilly début mai sa marge de manoeuvre n’est pas grande et il faut que tout se déroule bien durant le parcours. Cependant, comme il affiche toujours une belle forme, il défendra encore au mieux ses supporters.

Alain Couétil: Santa Zoo (2) n’a jamais pu être détendue à cause d’un concurrent qui l’a embêtée la dernière fois ; elle a couru trop contractée. Il faut complètement effacer cette prestation. Elle est bien. Elle n’a pas trop le choix des engagements mais je pense qu’elle peut encore se montrer compétitive, montée pas trop loin, cachée, même si elle est sous le coup d’une pénalisation.

Richard Chotard: Smile Makers (3) a été plaisant dernièrement à Clairefontaine. Concluant dans le sillage direct d’éléments de qualité. Il découvre les handicaps dimanche avec des ambitions. D’autant qu’il a de l’expérience et s’avère maniable dans un parcours.

Christophe Ferland: Thunderspeed (4) vient de très bien se défendre dans un lot similaire. C’est un cheval qu’on ne présente plus à ce niveau. C’est toutefois sur la distance. Mais je le pense capable de s’adapter à ceci. L’allongement de la distance pouvant s’avérer pourquoi-pas providentiel pour le voir enlever son gros handicap.

Miroslav Rulec: Nobody’s (5) est très performant depuis qu’il est allongé. Il est en grande forme. Toutefois, il faut voir s’il sera aussi à son affaire sur un grand champ de courses cette fois-ci. D’autre part, je trouve que ce n’est pas juste qu’il ait reçu 12 kg de pénalité en trois victoires dans des petites courses en province.

Christophe Escuder: Electron Libre (6) est un concurrent bien connu à ce niveau. Dernièrement il a trouvé la distance trop longue pour ses aptitudes. Il sera plus dans son élément sur le parcours du jour. L’arrivée d’éventuels orages ne serait pas faite pour le gêner.

Henri-Alex Pantall: Sasakia (7) a bien couru en dernier lieu dans cette catégorie. Elle est en bonne forme et devrait bien se comporter, malgré le raccourcissement de la distance.

Yoann Bonnefoy: Not So Silly (9) sera montée plus offensivement cette fois en le munissant de peaux de mouton. C’est un cheval que j’aimerais à terme diriger vers les courses pour stayers. Il devrait d’ailleurs courir prochainement le Grand Handicap de la Manche.

Yann Lerner: Breath of Fire (10) n’a jamais été tès chanceux avec les numéros de corde depuis le début de la saison. Néanmoins, il donne toujours son meilleur. Compétitif à cette valeur, j’espère le voir très bien bien se défendre car sa forme ne fait aucun doute et il s’entend parfaitement avec Ronan (Thomas). Maintenant, un peu de pluie serait à son avantage…

Gordan Batistic: Mykiss (11) n’a pas été monté de la bonne manière la dernière fois. Il sera placé dans le groupe de tête ce coup-ci. Il n’aura pas le terrain souple dont il aurait eu besoin. Avoir perdu un kilo et demi l’aidera dans sa tâche. A la maison, il est frais et vif.

Nicolas Perret: Scénariste (12) ne court pas mal dernièrement sur une distance un peu courte pour elle. Elle sera plus à son aise sur 2.500 mètres et avec un parcours à l’économie, on espère pouvoir accrocher une bonne place. Si elle termine dans la bonne combinaison, son contrat sera rempli.

Grégoire Leenders: Pjedro (13) nous a encore fait plaisir à Dieppe malgré un terrain pas assez souple pour lui. Il est resté dans un superbe état de forme et logiquement, on en escompte une belle performance. Evidemment, s’il venait à pleuvoir ce ne serait qu’un atout supplémentaire.

Andreas Bolte: Auenwolf (14) a terminé deuxième à ce niveau la dernière fois. Il est en bonne forme et le terrain est parfait pour lui, ainsi que le jockey qui lui est associé. Tout s’annonce bien.

Sylvain Dehez: Calaconta (15) va effectuer sa rentrée ici. Elle est certes en bonne condition. Mais va se frotter à une opposition probablement plus affûtée qu’elle. Elle visera a priori une petite place dimanche. Cette sortie devrait lui profiter en vue de prochains engagements à l’automne

Stéphane Wattel : Baden Rocks (16) m’a surpris dernièrement pour sa rentrée; comme quoi les vieux chevaux sont parfois surprenants dans le bon sens. Il est resté bien et j’ai fait exprès de lui laisser du temps depuis sa rentrée pour éviter le fameux syndrome de la deuxième course après une longue absence.

Une synthèse:16-7-4-6-14-13-3-8 La synthèse de la presse:4 – 3 – 7 – 14 – 16 – 2 – 6 – 1

Equidia :16-14-10-3-7-13-4-1
Europe 1:14-16-4-6-7-13-3-15
Le Parisien :16-7-14-4-1-3-13-6
L’Alsace:14-4-3-5-9-16-6-7
Paris Turf :16-7-3-4-10-13-14-6
RTL:4-13-7-14-6-16-3-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide