Angers

Une fusillade mortelle en plein centre d’Angers ce samedi 17 août

Publié

le

Image d’Illustration

Une violente fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 17 août, plongeant le centre-ville d’Angers (Maine-et-Loire) dans l’effroi. Aux alentours de 3 heures du matin, des coups de feu ont retenti rue Parcheminerie, une artère habituellement paisible. La scène s’est soldée par la mort d’un homme d’une trentaine d’années, malgré l’intervention rapide des secours.

Selon Ouest-France, outre la victime décédée, deux autres personnes ont été blessées lors de cette altercation. Les forces de l’ordre ont rapidement bouclé la zone, déployant un important dispositif pour sécuriser les lieux et porter secours aux blessés. L’élue de permanence de la Ville d’Angers s’est également rendue sur place pour évaluer la situation.

Un suspect en garde à vue

Le principal suspect, un homme de 23 ans, a été rapidement interpellé par la police et placé en garde à vue. L’enquête, confiée à la filière investigation de la direction interdépartementale du Maine-et-Loire ainsi qu’au service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ 49), vise à éclaircir les circonstances de ce drame et à déterminer les motivations derrière cet acte de violence.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info