Charente-Maritime
Rochefort : le corps du pensionnaire d’Ehpad disparu retrouvé mort
Un dénouement dramatique a marqué la disparition d’un homme de 69 ans à Rochefort. Ce mardi 20 août, son corps a été retrouvé après qu’il avait quitté, la veille, l’Ehpad des Jardins d’Iroise, où il résidait. Souffrant de la maladie d’Alzheimer, l’homme avait fait l’objet d’un appel à témoins lancé par la police nationale, dans l’espoir de le retrouver sain et sauf.
Selon France Bleu, lundi, la disparition du sexagénaire avait alarmé ses proches ainsi que les autorités. Parti de l’Ehpad sans prévenir, il n’avait plus donné signe de vie, déclenchant une vaste mobilisation pour le retrouver. La police de Rochefort avait rapidement lancé un appel à témoins, espérant recueillir des informations qui pourraient aider à localiser le pensionnaire vulnérable.
Une découverte macabre grâce à des conducteurs de camping-cars
Le corps du disparu a finalement été découvert dans la zone industrielle des Quatr’Anes. Aux alentours de 17h30 ce mardi, des conducteurs de camping-cars ont alerté les forces de l’ordre après avoir cru apercevoir l’homme dans les environs. Sur la base de cette piste, les policiers ont intensifié leurs recherches dans le secteur. Peu de temps après, ils ont fait une macabre découverte : le corps sans vie de l’homme reposait dans un fossé rempli d’eau.